Redémarage de l'ordi à l'ouverture de windows

Résolu/Fermé
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 22 avril 2010 à 06:40
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 24 avril 2010 à 01:09
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais face à un problème extrêmement dérangeant.
Lorsque windows démarre, là ou ne voi que le logo sur fond noir (windows xp) mon ordi plante et redémarre, chaque fois il le refait. J'ai du le démarrer en mode "debug" pour le faire fonctionner et c'est dailleurs l'unique façon de le faire partir.
j'ai fais un scan grâce à Malwarebyte puis un virus scan avec Avira pour envie faire un tour complet dans la liste de programme contrôlé par Online Armore. Il semblerais que rien de bien spécial ne soit à l'oeuvre pour le faire planter.
en vérifiant le vérificateur d'événement j'obtiens plusieurs message d'erreur:

source: service control manager
The following boot-start or system-start driver(s) failed to load:
sptd

source: service controle manager
The Online Armor service failed to start due to the following error:
The service did not respond to the start or control request in a timely fashion.

source: service controle manager
Timeout (30000 milliseconds) waiting for the Online Armor service to connect.

source: sptd
Driver detected an internal error in its data structures for .

source:service controle manager
The ScRegSetValueExW call failed for ImagePath with the following error:
Access is denied.

source:system error
Error code 1000007e, parameter1 c0000005, parameter2 885a9709, parameter3 b8506f34, parameter4 b8506c30.

source:service controle manager
The following boot-start or system-start driver(s) failed to load:
sptd



Bon, je vais m'arrêter là. Toutes ces erreurs semble bien concorder avec mes tentatives échoué de démarrer windows en mode normal.

Si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serrait formidable puisque c'est extrêmement déplaisant.
Merci


Je suis sous windows xp sp3


A voir également:

11 réponses

Profil bloqué
22 avril 2010 à 09:54
Bonjour, dans de telle situations et messages d'erreur je dirait plutôt qu'il faudrait revoir ces barrette de ram, si tu en as deux procède par élimination et change de Slot si possible, et dis nous ce que ca donne
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 07:37
bonjour
essaie au demarrage et en meme temps F8 puis derniere bonne configuration connue pour voir ce que ca donne
0
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
22 avril 2010 à 17:18
j'ai déjà essayé la dernière bonne configuration, mais sans succès. Dailleurs, même en mode sans échec, l'ordi gèle durant le chargement des drivers.

Il est effectivement possible que ce soit la ram qui soit en trouble, car depuis un bon moment déjà j'ai eu des ennuis que j'ai posté ici d'ailleur, mais jamais mon problème à été résolu.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15085802-ordi-qui-gele

J'ai moi même testé un logiciel de memory stress, pour tester la ram et je crois que le résultat démontrait une défaillance de la mémoire.

Par contre je comprend pas pkoi en debug mode ça plante pas...
Je vais tout de même tester mes barrette mémoire une par une.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 17:25
ou un bon nettoyage aussi car la poussiere est un facteur de bug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
22 avril 2010 à 21:45
J,ai testé mes 2 barrettes mémoires, mais il semblerais que ça plante avec les deux. À moin d'être mal chanceux, ce serrait les 2 barrettes qui serrait défectueusent.

Pour ce qui est de la poussière, j'ai nettoyé le fan de mon processeur et celui de ma carte vidéo, amis ça rien changé, quoi que, al carte vidéo c'est tellement fermé que c'est difficile de nettoyer loin. Je vais penser à changer la pâte thermique sur le processeur, mais je doute que ce soit le trouble.
0
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
23 avril 2010 à 04:18
Bon bien, il semblerais que j'ai réussis à régler une parti du problème.
En effectuant une réparation de mon windows, cela à réglé le problème.

J'ai remarqué que dans mon Observateur d'événment il y avait souvent une erreur associer au processus SPTD, j'ai donc fais une recherche, qui à porté ses fruit, par contre je suis encore en essais de suprimer ce processus, si vous avez des infos à ce sujet, elles seraient les bienvenues,
merci
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 07:22
bonjour
ton probleme est assez frequent
il provient du logiciel deamons Tools que tu dois connaitre surement
alors desinstalle-le comme il faut puis reinstalle le
0
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
23 avril 2010 à 07:29
Ça fait longtemps, très longtemps qu'il n'est plus sur mon ordi, mais pourquoi faudrait que je le réinstalle? J'en ai pas vraiment besoin.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 07:37
peut-etre mais il doit rester pas mal de fragments de ce logiciel
0
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
23 avril 2010 à 21:54
et une fois ré-installé, je le désinstall à nouveau?
0
Knjaz Messages postés 75 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
24 avril 2010 à 01:09
il semblerais que mon ordi aime pas ça, il fige durant l'installation....
j'ai ouvert un nouveau sujet, p-e en lien avec ça.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17492732-mon-ordi-fige-continuellement#p17492732
0