Ne reconnais pas le DD neuf
Résolu
toto13011
Messages postés
195
Statut
Membre
-
toto13011 Messages postés 195 Statut Membre -
toto13011 Messages postés 195 Statut Membre -
bonjour et merci pour votre aide!
j'ai eu beaucoup de difficulté pour installer xp home sur le DD neuf de 80 giga sur une vielle carte mere dont j'ai pris un de mes pc j'ai mis le dd neuf a installe xp home dessus sans probleme, maintenant le vieux pc veut pas demmarrer sur le dd neuf avec xp installer comment faire pour le faire boote sur le dd(j'ai pense a mettre le dd en capacité reduite)avait vous svp d'autres solutions pour que je les essaye
j'ai eu beaucoup de difficulté pour installer xp home sur le DD neuf de 80 giga sur une vielle carte mere dont j'ai pris un de mes pc j'ai mis le dd neuf a installe xp home dessus sans probleme, maintenant le vieux pc veut pas demmarrer sur le dd neuf avec xp installer comment faire pour le faire boote sur le dd(j'ai pense a mettre le dd en capacité reduite)avait vous svp d'autres solutions pour que je les essaye
A voir également:
- Ne reconnais pas le DD neuf
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon compte neuf ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Un téléphone débloqué est il neuf - Forum Huawei
9 réponses
salut,
quel est la marque de ce disque car chez Maxtor il y a un soft pour forcer la carte mère à l'accepter à condition bien sur que ton pc n'est pas un vieux rafio.
quel est la marque de ce disque car chez Maxtor il y a un soft pour forcer la carte mère à l'accepter à condition bien sur que ton pc n'est pas un vieux rafio.
merci pour ton aide c'est bien un maxtor le pc p3, 733, 512 ram il est de 2000, un peu vieux, c'est un msnet, achete a carrefour
le mieu que tu as à faire c'est de regarder sur le site du constructeur ( si tu n'as pas la doc ) de la carte mère afin de savoir la capacité du disque dur accepté et voir si une mise à jour du bios est dispo.
Autre solution: installe Evesrest ou Aida32 c'est la même chose ça te donne toutes les infos de ton matos ainsi que les adresses des sites.
Dernière solution si tu trouve rien de bon :
récupère sur mon site la disquette bootwin98 pour partitionner ton disque soit en deux ou trois partitions afin de profiter de la totalité de celui-ci.
http://h.deg.free.fr
Autre solution: installe Evesrest ou Aida32 c'est la même chose ça te donne toutes les infos de ton matos ainsi que les adresses des sites.
Dernière solution si tu trouve rien de bon :
récupère sur mon site la disquette bootwin98 pour partitionner ton disque soit en deux ou trois partitions afin de profiter de la totalité de celui-ci.
http://h.deg.free.fr
ce pc me fait devenir chevre! le bios apparament il reconnait le dd!
j'essaye d'installer un systeme d'exploitation des plus simplespour abreger:
systeme 98 se avec disquette 98 d'installation, creation partition pricipale
formatage, lancement de l'installation et plantage et ce depuis le debut
lr lecteur de cd a été change! les ram on ete change
le disque dur et le lecteur sont sur la meme nappe branche sur le port bleu de la carte mere, l'un en master l'autre en slave car sinon il y a que le bios qui marche,au moment du lancement du systeme ecran noir curseur clignotant et rien qui se passe
en faisant ce montage avec disquette 98, avec prise en charge du cd rom l'installation commence scandisk et au moment du chargement des fichiers boom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plante a 25% ou a 45% ou au debut dur,dur dur, quant on est fauche opn essaye de se depanne, j'ai l'impression d'etre pas loin de la verité, manque pas grand chose pour s'installer car si on avait un ecran noir sans reaction aucune sur il serait deja a la poubelle le bios marche il partitionne il formate, mais il plante a l'installation, si quelqu'un peut m"eclairer et si possible pas dans le style par la fenetre alors ce sera avec p^laisirje precise le dd n"a plus de systeme d'exploitation merci!!!!
j'essaye d'installer un systeme d'exploitation des plus simplespour abreger:
systeme 98 se avec disquette 98 d'installation, creation partition pricipale
formatage, lancement de l'installation et plantage et ce depuis le debut
lr lecteur de cd a été change! les ram on ete change
le disque dur et le lecteur sont sur la meme nappe branche sur le port bleu de la carte mere, l'un en master l'autre en slave car sinon il y a que le bios qui marche,au moment du lancement du systeme ecran noir curseur clignotant et rien qui se passe
en faisant ce montage avec disquette 98, avec prise en charge du cd rom l'installation commence scandisk et au moment du chargement des fichiers boom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plante a 25% ou a 45% ou au debut dur,dur dur, quant on est fauche opn essaye de se depanne, j'ai l'impression d'etre pas loin de la verité, manque pas grand chose pour s'installer car si on avait un ecran noir sans reaction aucune sur il serait deja a la poubelle le bios marche il partitionne il formate, mais il plante a l'installation, si quelqu'un peut m"eclairer et si possible pas dans le style par la fenetre alors ce sera avec p^laisirje precise le dd n"a plus de systeme d'exploitation merci!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'enlève le doute sur la ram, étant donné quelle est neuve, mais bon fait quand même un teste avec Memtest on sais jamais ...
Et bien crois que ta carte mère n'est pas à exclure de ce problème.
Pourquoi, l'installation sur ce disque dur ce passe bien depuis un autre poste et là big problème lorsque tu tente une installation sur ce poste.
De plus comment ce comportait ce pc avant que tu change de disque dur ?
Et bien crois que ta carte mère n'est pas à exclure de ce problème.
Pourquoi, l'installation sur ce disque dur ce passe bien depuis un autre poste et là big problème lorsque tu tente une installation sur ce poste.
De plus comment ce comportait ce pc avant que tu change de disque dur ?
il etait avec deux dd, l'un agrillé l'autre, j'avais des difficulte a installer un systeme d'eploitation dessus j'y etait arrive mais il etait instable, dont j'ai pense que ca venait du dd qui aurait morfle aussi d'ou achat d'un dd neuf, non apparament ca viens pas de lui
je suis nouveau dans le systeme, dit moi la carte mere quant elle est nasse elle arrive a faire les partition et autre
je suis nouveau dans le systeme, dit moi la carte mere quant elle est nasse elle arrive a faire les partition et autre
essaye alors avec une autre nappe pour voir, ça coute moins cher qu'une carte mère.
Une carte mère qui pose des problèmes sur l'installation cela arrive mais delas à la mettre en cause lors du montage des partitiontu m'en demande trop je ne suis pas un pro.
Une carte mère qui pose des problèmes sur l'installation cela arrive mais delas à la mettre en cause lors du montage des partitiontu m'en demande trop je ne suis pas un pro.
avec ce pc j'ai les cheveux qui pousse et en plus je suis chauve, ce qui m'enerve c'est que j'ai l'impression que je suis a la porte d'entree il me manque la bonne clef pour y rentrer, mais quand je dit clef c'est moins que ca!!! tu comprend, si encore j'avais un ecran noir ss rien !!!! bon je desespere pas ! va favoir trouver !!!j'espere merci pour ton aide!!!!