Accès internet d'une VM Ubuntu 9.04 server

Résolu/Fermé
Din31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 21 avril 2010 à 20:08
Din31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 16:10
Bonjour,

J'ai une VM (machine virtuelle) Ubuntu 9.04 server avec une LAMP que j'utilise avec VirtualBox (version libre).
J'ai laissé la carte réseau virtuelle par défaut et ai choisi l'option "NAT" pour la config réseau.
Si j'ai bien compris, ma VM devrait donc avoir un accès extérieur (internet), sans que mon server soit accessible via justement l'extérieur ou ma machine host (windows XP sp3 ).
Cela fonctionne sur d'autres VM avec windows xp ou ubuntu 9.04 desktop, mais pas sur la version server.

P.S.1 : Je débute en administration réseau, et je ne sais pas si j'ai fourni ici toutes les infos nécessaires...

P.S.2 : J'ai besoin d'internet sur cette VM pour pouvoir installer tout ce dont j'ai besoin, si vous avez une autre solution pour installer mes outils sans passer par internet je suis aussi preneur :) .
A voir également:

2 réponses

Voyez s'il ne faut pas une adresse IP fixe sur Ubuntu server. Par défaut c'est le DHCP qui est utilisé sur un poste dektop, mais pas sur un serveur.
0
Din31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 1
22 avril 2010 à 16:10
Merci kiki, mais j'ai trouvé la solution à mon problème :
le nom de la connection sur ubuntu (le guest donc) a changé en eth1 au lieu de eth0 dans le fichier de conf /etc/network/interfaces. j'ai donc remplacé eth0 par eth1 dans ce fichier, et est laissé le DHCP. J'ai relancé la VM et tout est rentré dans l'ordre.

Je te remercie donc tout de même, a++
0