Pb dém vista suite chgt CM

Skyarnangel -  
 Skyarnangel -
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon ancienne carte mère, j'ai donc changer pour une msi G31TM-P21 compatible vista.

Je démarre, tout se passe bien, j'ai accès au bios. Puis il me propose démarrer vista normalement ou avec l'assistant de résolution problème.

Si je démarre normalement : Vista se prépare à charger puis le PC reboot
Si je démarre avec l'assistant de résolution problème il cherche longtemps (15-20 min) puis reboot.

Dans le mode d'emplois, il est inscrit qu'il faut entrer dans le bios, mettre les options sur optimisé par défaut enregistrer puis redémarrer à partir du lecteur CD.

Mais je n'ai jamais l'option à l'écran de démarrer du lecteur CD.
Avez vous une idée du problème ?

J'ai brancher un autre DD sous XP, il boot normalement mais je n'ai pas certains périphériques (USB, carte réseaux).

Merci d'avance.

PS : détails dont j'ignore l'importance :
sous l'assistant résolution problème, mes ports USB fonctionnent (ma souris bouge et est branché en USB)
le ventilateur tourne à full
A voir également:

3 réponses

TonyMax Messages postés 16 Statut Membre 1

Il faut réparer windows lors d'un changement de cartes mère ;) donc il faut que tu boot sur le cd de vista et que tu trouves l'option au démarrage.

Pour démarrer sur un cd c'est dans le bios, faut regarder l'ordre de démarrage des périphériques et le premier doit être CD, le deuxième HDD ...
1
Skyarnangel

Oui merci,

J'ai trouvé comment booter depuis le CD donné avec la CM mais j'ai pas l'impression qui travaille beaucoup.

Pour le CD de vista je n'en ai pas, il étais installé dans le PC de base, et je n'ai eu aucun CD avec lors de mon achat. Mais je vais demandé autour de moi, je pense que je trouverais. Je tiendrais le sujet à jour, merci.
0
Skyarnangel

Un ami m'as donné un CD de vista, et j'ai demandé à l'ordinateur de se réparer, il à charger quelques temps puis m'as dit qu'il n'avais pas réussi a se réparer automatiquement.

Quelqu'un a une idée ?
0