[Asus A7V8X-X REV 1.xx] pas de son

Fermé
Slade - 21 août 2005 à 00:02
 mick - 16 oct. 2007 à 19:04
bonjour à toutes et tous
j'ai fais l'acquisition d'une carte d'occasion et impossible d'avoir du son, bien que la carte audio soit détecté (intégré) [VIA AC'97 Enhanced Audio Controller], qu dois je faire ?

autre question, j'ai acheté un DD de 160, et l'on me dit qu'il ne sera pas reconnu en sa totalité ? Win98se et winXP même si c'est en USB et en sauvegarde ?

Merci de votre réponse
Slade
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2005 à 08:39
Sur le site du constructeur du DD tu trouveras un petit logiciel qui te permettra de faire reconaitre l'intégralité du disque.
1
pour le son de ta carte mere va sur le site de reatlek :
http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97-2.aspx?lineid=5&famid=12&series=8&Software=True
et la tu dl selon ta version de windows le driver
voila :) =)
0
merci pour ta réponse, j'ai connecté le DD de 160 et il reconnait que 130 alors qu'il est complet dans le bios, si je comprends bien je peux installer XP, puis partionner et installer après le logiciel du constructeur, et le formatage ? y a pas besoin avec XP ? et après je vroudrais faire un multi boot, mais il parait qu'il faut d'abord installer win 98se avant le XP ?
je comprends plus rien !
merci à toutes et tous et salutatione !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 09:29
Bonjour,

Pour la reconnaissance de la totalité de ton DD vas voir à cette adresse (à titre d'exemple puisque tu as omis d'indiquer la marque, mais tu trouveras l'équivalent chez la concurence).

Pour la création du multiboot il convient d'installer Windows 98 en premier (important). Tu crées une partition (fdisk) et du laisses le reste du disque en espace non attribué.

Une fois 98 installé tu redémarres sur le CD d'installation d'XP , l'installateur te proposera de créer une nouvelle partition (lire SOIGNEUSEMENT les indications à l'ecran) dans l'espace libre. Pense à garder de l'espace libre, une fois XP installé, il te permettra de créer d'autres partitions.

http://support.wdc.com/download/index.asp?cxml=n&pid=999&swid=23
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
25 août 2005 à 09:39
salut Slade!
pour le multiboot tu as aussi la possibilité d'installer MSDOS (très petite partition et plus stable) si tu n'as pas besoin d'utiliser win98!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 09:44
sans doute mais s'il veut installer Windows 98 c'est qu'il a l'intention de s'en servir. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Peut-être a-t-il de vieux jeux qui accrochent sous XP?
0
salut et merci pour vos réponses,
le DD est un SAMSUNG SP 1614N 7200 t 8M PATA
qu'est ce que "pata" ?
je suis allé sur le site Coréen et il propose 1 logiciel sous Dos ou Win 2000, mais moi ce serait sur Win98/XP est ce que HUTIL correspondrait?
effectivement j'ai encore pas mal de programme en Win 98se et comme j'ai acheté un camescope numérique SONY il me faut XP pour le montage !
merci
0
Utilisateur anonyme > Slade
26 août 2005 à 07:40
Bonjour,

Tu peux toujours essayer l'outil proposé, je pense qu'il devrait marcher.
Quant à "Pata" c'est l'ancienne norme de transmission de données, remplacée progressivement par le "Sata".
Rien à voir avec ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
26 août 2005 à 10:00
P-ATA= Parallel ATA
S-ATA= Serial ATA
0
sur ta carte mere tu as un emplacement pour brancher une fiche audio pour l'avant verifie si il y a deux petit clorstor mis dessus ou bran un fiche audio micro a l'avant et tu auras du son
0