A quoi ça sert touts ces logiciels?

Résolu
Lorenzo maestro Messages postés 86 Statut Membre -  
Lorenzo maestro Messages postés 86 Statut Membre -
Il existe de nombreux logiciels qui permettent de défragmenter, nettoyer les disques, faire des sauvegardes etc..., qu'on trouve sur internet gratuit ou pas.

La question que je me pose c'est :

Les outils de defragmentation, de nettoyage, de sauvegarde etc... de windows c'est pas suffisant?
A voir également:

4 réponses

marcant0 Messages postés 243 Statut Membre 7

Faire une sauvegarde de votre disque dur, vous permet si problème, de remettre comme si de rien ne s'était passé ton ancien disque.
Défragmenter augmente la rapidité de ton ordinateur en "rengeant" les fichiers qui ne sont pas à leurs places.
Il y a d'autres nombreuses fonctionnalités, et google est ton amis !

[Rajout]
En général, les programmes windows ne nettoyent pas tout et certains fichiers restent car ils n'ont pas de programme approprié.
Telecharge Glairy Utilities pour te rendre compte de toutes les choses que windows peut oublier. Tu peux essayer plein d'autres programmes comme Celui-ci ou CCleaner.

Ai-je bien répondu ? :D
0
--Pouet--

Mieux (:
0

Apparemment CCleaner est mieu connu dans le domaine :/ il est même bien détaillé par Commentçamarche.net !
0
Lorenzo maestro Messages postés 86 Statut Membre

tu n'as pas compris le sens de ma question

Je sais c'est quoi une sauvegarde, c'est quoi défragmenter . Relis bien la question
0

Mince
0
--Pouet--

Windows ne met pas suffisamment à jour ce genre de logiciels, alors que les autres sont en évolution constante. Dans ce domaine, il est préférable effectivement d'en choisir des nouveaux.

Aucune contraire, des gratuits suffisent amplement, comme CCleaner pour le nettoyage ou Acronis True Image pour la sauvegarde du système.
0
Lorenzo maestro Messages postés 86 Statut Membre

ok merci Pouet, moi perso j'utilise windows pour defragmenter et sauvegarder. Il n'ya que pour nettoyer en profondeur que j'utilise glary utilities.

Je pense que c'est suffisant si je me trompe dites le moi.
0