Site avec texte modiable et administrable

lydllt -  
lydllt Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créer une page avec mon design et j'ai remplacé tout les textes par des variables mais la je suis bloqué car il faut que mes variables soit administrable depuis une basse de donnés (ma table s'appel text et comporte deux champs id et text)
Pourriez-vous m'aidez?

A voir également:

25 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilises PHP et SQL.
Pour apprendre ces langages : Siteduzero.com
0
lydllt Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais deja mais c'est pas sa, quel solution j'utilise pour afficher le contenue de ma table dans une variable?
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

T'es sûr de connaître ?
Il suffit de faire une requête pour récupérer les données ... n'importe qui ayant les bases peut le faire.
0
lydllt Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jai esseye mais sa marche pas psk ma requete est dans une variables appelé $donnees->query(Ma Requete)
et quand je fais $titre = $donnees['text'] sa maffiche toute la table
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut stocker le résultat dans une variable :
$req = $pdo->query($sql); 
$ligne1 = $req->fetch(); 
echo $ligne1['text'];

Sérieusement, relis les cours sur PDO !!
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0

Je suis d'accord mais dans 'text' il faut que j'affiche juste mon id = 1 apres id = 2 ...
0

$req = $pdo->query($sql); 
while($ligne = $req->fetch()) {
    echo $ligne['id'];
}
Relis le tutoriel avant de me poser d'autre question de ce genre !!
0

J'ai fait sa dans mon fichier variables.php

<?php include 'connect.php' ?>
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT text, id FROM text');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

?>
<?php
// Header + Menu //
$titre = $donnees['text'];
}

$reponse->closeCursor();

?>

Mais il ne me saut que l' id 1 et ...
0

Tu comprend mieux?
0

Je peut pas avoir de echo puisque c'est une variable
0

Tu me diras l'intérêt de fermer une instruction PHP pour en ouvrir une aussitôt ...
<?php 
include 'connect.php'; 

while ($donnees = $reponse->fetch()) { 
    $id = $donnees['id']; 

// À toi d'utiliser ces variables pour les afficher. 
} 

$reponse->closeCursor(); 
?> 

Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0

je ne comprend pas parce que il faut dire et tu as dut le remarqué que je suis debutant.
0

Je vais te passez mon code en entier et explique moi avec des exemple stp
<?php include 'connect.php' ?>
<?php
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

?>
<?php
// Header + Menu //
$menu_1 = 'Acceuil';
$menu_2 = 'Natation Course';
$menu_3 = 'L\'Equipe';
$menu_4 = 'Classse Natation Sportive';
$menu_5 = 'Media';

// Content //
$titre_content_1 = 'Titre';
$text_content_1 = 'Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent elit purus, rutrum ac feugiat eu, varius a turpis. Donec volutpat massa sed urna feugiat fringilla. Nullam justo mauris, pharetra et porttitor sed, elementum eget tortor. In varius ipsum nec orci tristique rutrum. Quisque magna lectus, feugiat vehicula mattis eu, vulputate in mauris. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer eu ante massa, sit amet viverra dui. Nam vel purus diam, vel ullamcorper mi. Etiam euismod, diam non blandit bibendum, justo nibh luctus eros, ut hendrerit elit velit ut neque. Sed laoreet, metus eget auctor dignissim, lorem quam pellentesque mauris, non rhoncus velit justo at dolor. ';

// menu laterale gauche //
$nav_g_titre_1 = 'Stage';
$nav_g_text_1_1 = 'Noel 2009';
$nav_g_text_2_1 = 'Toussaint 2010';
$nav_g_text_3_1 = 'Dunkerque';
$nav_g_text_4_1 = 'Vichy';
$nav_g_text_5_1 = 'Ect ...';
$nav_g_titre_2 = 'Info';
$nav_g_text_1_2 = 'L\'equipe';
$nav_g_text_2_2 = 'Le Club';
$nav_g_text_3_2 = 'Les Officiels';
$nav_g_titre_3 = 'Autres';
$nav_g_text_1_3 = 'Natation Course';
$nav_g_text_2_3 = 'Classe Natation Sportive';
$nav_g_text_3_3 = 'Media';

//menu laterale droit //
$nav_d_titre_1 = 'Sponsore';
$nav_d_text_1 = 'FFN';
$nav_d_text_2 = 'Natation Bourgogne';
$nav_d_logo_1 = '';
$nav_d_logo_2 = '';
?>
<?php
}

$reponse->closeCursor();

?>
0

La il y a les titre ... mais il me faut les affjcher de ma basse a mon fichier stp
0

J'abandonne.
Lis correctement les tutoriels.
Je t'ai donné des conseils et tu rebalances le code sans les prendre en compte.
Et dernière chose : inutile de redéfinir les variable à valeur fixe dans la boucle while !!
0

Ok merci comme meme mais je comprend pas juste comment on fait pour recuperer une donné precise dans une variables
0

Je t'ai un peu améliorer ton script : http://paste.pocoo.org/show/205922/
Dans la boucle while, on affiche l'id et le titre de chaque entrée.
À toi d'adapter en fonction de ce que tu veux en faire.
0

Merci c'est gentil je vais esseyé
0

La j'affiche toute mes variables avec leur id mais moi ce que je veut c'est dire que dans la variables $titre je veut afficher le text de l'id 1 par exemple
0

J'ai presque compris ^^
Il faut maintenant que tu m'explique un truc.
Regarde:

while ($donnees = $reponse->fetch()) {
	$text = $donnees['text'];
	$id = $donnees['id'];
	$test = $text;

echo ''. $test . '<br/>'."\n";
}

Dans $test = $text; Il faut que je mette quoi a coté pour dire que c'est seulement l'id 1 que je veut STP
0