2 cartes wifi sur un même ordinateur
mathsjp1995
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
mathsjp1995 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mathsjp1995 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
aujourd'hui on m'a livré ma livebox. dans celle ci, il y a un adaptateur wifi supplementaire. or mon ordinateur est déja équipé d'une carte réseau, me suis donc dit que elle ne me servirait à rien. PUIS IDEE! est ce qu'il serait possible de brancher les 2 cartes réseaux sur mon ordinateur portable, avec :
-une qui se connecte à la livebox
-et la seconde qui diffuse un réseau ad-hoc
je me servirai alors de cet ordinateur comme "relai" et ca me permettrait d'avoir internet sur l'autre ordinateur qui est situé plus loin dans la maison...
est ce possible? si oui comme faire?
et d'ailleurs j'ai essayé de brancher l'adaptateur wifi fourni avec la livebox, sauf qu'il ne s'installe pas, je pense que windows ne trouve pas les pilotes. il s'agit d'un adaptateur wifi thomson WLG-1500A, ou puis trouver le pilote adapté?
merci d'avance
aujourd'hui on m'a livré ma livebox. dans celle ci, il y a un adaptateur wifi supplementaire. or mon ordinateur est déja équipé d'une carte réseau, me suis donc dit que elle ne me servirait à rien. PUIS IDEE! est ce qu'il serait possible de brancher les 2 cartes réseaux sur mon ordinateur portable, avec :
-une qui se connecte à la livebox
-et la seconde qui diffuse un réseau ad-hoc
je me servirai alors de cet ordinateur comme "relai" et ca me permettrait d'avoir internet sur l'autre ordinateur qui est situé plus loin dans la maison...
est ce possible? si oui comme faire?
et d'ailleurs j'ai essayé de brancher l'adaptateur wifi fourni avec la livebox, sauf qu'il ne s'installe pas, je pense que windows ne trouve pas les pilotes. il s'agit d'un adaptateur wifi thomson WLG-1500A, ou puis trouver le pilote adapté?
merci d'avance
A voir également:
- 2 cartes wifi sur un même ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment mettre la wifi sur un ordinateur - Guide
5 réponses
le pilote c'est bon j'ai trouvé, par contre si je suis connecté en wifi, et que j'essaie de créer le réseau ad-hoc avec la seconde la seconde carte réseau, il me crée le reseau mais me déconnecte d'internet...
Lu! met ta cléé wiffi fournis avec ta livebox sur ton ordi qui n est pas raccorder au net ('autre ordinateur qui est situé plus loin dans la maison.)
... merci du conseil mais il est trop loin pour capter.
en prévision a tes réponses :
- je peux pas bouger l'ordi, il est fix
- je veux pas bouger la livebox
en prévision a tes réponses :
- je peux pas bouger l'ordi, il est fix
- je veux pas bouger la livebox
trop loin woua tu vis dans un chateau :p !!!
alors vois pour l achat de boitier CPL c est plutot pratique quand on est trop eloigné de la sources !
alors vois pour l achat de boitier CPL c est plutot pratique quand on est trop eloigné de la sources !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question