Extension de formule sur plusieurs cellules
Mouth
-
Mouth -
Mouth -
Bonjour à tous !
Voilà mon souci :
Je suis actuellement en train de créer un fichier au sein duquel la cellule A1 (par exemple) doit être la somme de 5 autres cellules A1 au sein de 5 autres classeurs Excel !
Pour l'instant, je le fais à la main mais j'ai approximativement 4000 cellules à faire donc c'est un peu long. Ma difficulté réside dans le fait que je ne parviens pas à étendre la formule de ma cellule aux autres car cela me copie ma formule de base (Ma formule pour A1 se copie tel quel dans A2, A3...)
Je ne sais pas du tout comment faire !
Merci d'avance pour votre éclairage !
Voilà mon souci :
Je suis actuellement en train de créer un fichier au sein duquel la cellule A1 (par exemple) doit être la somme de 5 autres cellules A1 au sein de 5 autres classeurs Excel !
Pour l'instant, je le fais à la main mais j'ai approximativement 4000 cellules à faire donc c'est un peu long. Ma difficulté réside dans le fait que je ne parviens pas à étendre la formule de ma cellule aux autres car cela me copie ma formule de base (Ma formule pour A1 se copie tel quel dans A2, A3...)
Je ne sais pas du tout comment faire !
Merci d'avance pour votre éclairage !
A voir également:
- Extension de formule sur plusieurs cellules
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si ou - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Extension dat - Guide
3 réponses
Bonjour
si vous voulez en A1 la somme des cellules A1 de tous vos classeurs, en A2 la somme des cellules A2 en A4 la somme des cellules A4, et ainsi de suite jusqu'à 4000, débloquer le signe $ devant le N° de ligne avant de tirer la formule.
Ce blocage se met automatiquement lorsque vous sélectionnez les cellules dans les classeurs pour remplir votre première formule:
donc affiché: $A$1
doit devenir pour pouvoir s'incrémenter en vertical:
$A1 sur tous les codes $A$1 de la formule
A$1 en horizontal
A1 dans tous les sens
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
si vous voulez en A1 la somme des cellules A1 de tous vos classeurs, en A2 la somme des cellules A2 en A4 la somme des cellules A4, et ainsi de suite jusqu'à 4000, débloquer le signe $ devant le N° de ligne avant de tirer la formule.
Ce blocage se met automatiquement lorsque vous sélectionnez les cellules dans les classeurs pour remplir votre première formule:
donc affiché: $A$1
doit devenir pour pouvoir s'incrémenter en vertical:
$A1 sur tous les codes $A$1 de la formule
A$1 en horizontal
A1 dans tous les sens
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?