Démarrage Windows XP impossible

ddivad -  
 ddivad -
Bonjour,

Au démarrage du PC (vieux de 2 ans), j'ai un message d'erreur sur fond bleu qui défile trop rapidement pour pouvoir être lu puis une invitation à relancer Windows normalement ou selon la dernière configuration correcte connue ou en mode sans échec. Malheureusement pour moi, rien ne fonctionne!

Auriez-vous une idée afin que je puisse visualiser ce message d'erreur dont le défilement est trop rapide?

De plus, mon problème peut provenir d'une mise à jour d'un pilote effectuée avant la clôture de la dernière session (lequel, je ne sais plus) ou d'un virus repéré sur mon PC par bitdefender (désinfecté mais non supprimé) concernant le fichier ...driver/fdisk.sys

Je suis preneur de toute information.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

réparer ton système avec cd XP
0
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour a toi ,

Je craint ne pas venir avec de bonnes nouvelles , déjà oui pour moi il s'agit d'un virus , et j'irai même plus loin , il pue sévère .

Donc trois options :

Opt 1 : Juste tu format et tu règlera le problème , sachant que si t'avait pas partitionné ton ou tes disque(s) tu perdra toutes tes données ...

Opt 2 : débranche le disque dur de ce pc , et fait le tourné en auxiliaire sur un autre PC , ainsi tu pourra récupéré tes données et formater ensuite ...

Opt 3 : Utiliser une clefUSB avec un système d'exploitation dessus pour accéder a ton ordi sans usité Windows ... Un linux par exemple ...

Cordialement ,

Minida
0
ddivad

Merci Minida pour cette réponse ultra-apide. Est-ce que je peux utiliser linux facilement pour récupérer mes données et quelle version dois-je utiliser sur clé USB? (le lien vers un site serait le bien-venu). Le fait d'installer linux sur une partition "C:" va t'il écraser tout ce qui s'y trouve?
Je me demandais aussi, en cas de virus ou de problème de pilote, si la réparation de Windows pourrait suffire?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

une réparation c'est mieu et facile
0
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Linux s'installera sans problème sur ton disque C sans éffacé de donné ,si tu lui dit , sur la dernière version d'ubuntu , tu peux choisir entre plusieurs choix d'installation , et il y en a un ou tu ne touche pas au fichier de windows
0
ddivad

Je crois que je vais essayer de trouver un autre PC et sauvegarder mes données avant toute action. Je vous tiendrais informés de la suite.
Merci encore à tous.
0
ddivad

Finalement, j'ai utiliser Ubuntu pour accéder au disque dur et je peux sauvegarder mes fichiers sans problème. VIVE Ubuntu!
J'essaierai de réparer windows en suivant...

Merci encore Midina.
0
Morkerchen Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'écran bleu foncé derrière est appellé "Blue death screen" ce qui signifie que ton ordi est (très) mal en point... Je conseille un reformatage, mais avant attend que l'on te confirme ma solution ou que l'on t'en trouve une autre si possible.
-1

Bin je crois pas mis a part ma solution avec une cle bootable qu'il y est beaucoup d'autres solution simples ...
-1
Morkerchen Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut un autre ordi, non ?
0

pas forcement , avec une clef usb ( sur laquelle tu installe linux ) tu peux faire booter le pc sur cette dernière et ainsi ne pas être affecté par l'éventuelle bug ou virus en vigueur sur le Windows
0

non minida-dépannage ceci si son PC supporte le boot avec USB
0

exacte , dans ce cas , c'est la 2 option qui devra être appliquer , sachant que tu peu juste mettre un autre disque dur ( plus facile a trouver qu'un pc )

Mais Karirovax , sache que de plus en plus de bios prennent en charge le boot depuis clé usb .
exemple : les asus delux les prennent en charge depuis plus de 3ans me semble il ^^
0

si ceci le cas vous avez raison
et merci pour les infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
volcansetnas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,il faux tout simplement changer la pile dans la tour

cordialement

Marcel Collin
-2

changement de la pile ? cela pour le CMOS si oui je suis prét de m'informer pour la compéhension
0

2 ans et pile morte ???
J'ai énormément de mal a y croire .... Mais qui sais ..
0