Créer liste déroulante formulaire multi choix

Fermé
val0401 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - Modifié par val0401 le 21/04/2010 à 12:37
val0401 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 18 mai 2010 à 08:35
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage en entreprise et devant effectuer une base de données sous access, je me trouve face à un petit problème.

J'ai créé plusieurs tables, je ne citerai que les deux qui constituent le problème. L'une reçoit les données des autres tables et l'autre concerne des coloris.

Ce que je veux, c'est remplir la table qui reçoit les autres via un fomulaire de création de fiche. Cependant, comme certains produits sont disponibles en plusieurs couleurs, j'aimerais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui accepte plusieurs données.

J'y arrive dans la table mais pas dans le formulaire.

Merci

A voir également:

1 réponse

Rhyton le boyar
21 avril 2010 à 12:53
Je te forward ma solution un peu modifiée par rapport à mon cas

Rhyton le boyar 30 nov 2009 à 11:36
J'ai enfin trouvé donc :


Cré ton formulaire, avec ou sans liste.
Ensuite je suppose que tu a une liste de choix pour tes produits.
Je vais supposer que ton champs produit s'appellera "Type" et proviendra d'une table Table2
et ton champ couleur "soustype" provenant de la même table.

2.crée une macro "actualiser" nomme la par exemple Macro1 avec comme nom controle : sous Type
3. retourne dans ton formulaire précédemment créé en mode création:
3.1. En mode création transforme le champ "Type" en liste de choix (clique droit sur ta texte box et change la en combo box ou zone de liste de choix)
3.2. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type; (ou bien clique qu bout de la ligne et crée ta requete en mode création en y mettant le champs type et Group By)
3.3. Dans l'onglet évenement de ces propriété, je met face à "Après MAJ" : Macro1 qui correspond à la macro précédemment créée
3.4. je vais dans les propriété du champ "sous Type" je le transforme également en liste de choix.
3.5. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.sous Type, Table2.Type FROM Table2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));

J'espère que tu t'y retrouvera,

Bon courage,

Rhyton
0
val0401 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
Modifié par val0401 le 18/05/2010 à 08:35
Dsl pour le retard,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai pas tout compris mais suffisamment pour arriver à quelque chose =)

Valentin
0