Créer liste déroulante formulaire multi choix
Fermé
val0401
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
Modifié par val0401 le 21/04/2010 à 12:37
val0401 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 18 mai 2010 à 08:35
val0401 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 18 mai 2010 à 08:35
A voir également:
- Créer liste déroulante formulaire multi choix
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
Je te forward ma solution un peu modifiée par rapport à mon cas
Rhyton le boyar 30 nov 2009 à 11:36
J'ai enfin trouvé donc :
Cré ton formulaire, avec ou sans liste.
Ensuite je suppose que tu a une liste de choix pour tes produits.
Je vais supposer que ton champs produit s'appellera "Type" et proviendra d'une table Table2
et ton champ couleur "soustype" provenant de la même table.
2.crée une macro "actualiser" nomme la par exemple Macro1 avec comme nom controle : sous Type
3. retourne dans ton formulaire précédemment créé en mode création:
3.1. En mode création transforme le champ "Type" en liste de choix (clique droit sur ta texte box et change la en combo box ou zone de liste de choix)
3.2. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type; (ou bien clique qu bout de la ligne et crée ta requete en mode création en y mettant le champs type et Group By)
3.3. Dans l'onglet évenement de ces propriété, je met face à "Après MAJ" : Macro1 qui correspond à la macro précédemment créée
3.4. je vais dans les propriété du champ "sous Type" je le transforme également en liste de choix.
3.5. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.sous Type, Table2.Type FROM Table2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));
J'espère que tu t'y retrouvera,
Bon courage,
Rhyton
Rhyton le boyar 30 nov 2009 à 11:36
J'ai enfin trouvé donc :
Cré ton formulaire, avec ou sans liste.
Ensuite je suppose que tu a une liste de choix pour tes produits.
Je vais supposer que ton champs produit s'appellera "Type" et proviendra d'une table Table2
et ton champ couleur "soustype" provenant de la même table.
2.crée une macro "actualiser" nomme la par exemple Macro1 avec comme nom controle : sous Type
3. retourne dans ton formulaire précédemment créé en mode création:
3.1. En mode création transforme le champ "Type" en liste de choix (clique droit sur ta texte box et change la en combo box ou zone de liste de choix)
3.2. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type; (ou bien clique qu bout de la ligne et crée ta requete en mode création en y mettant le champs type et Group By)
3.3. Dans l'onglet évenement de ces propriété, je met face à "Après MAJ" : Macro1 qui correspond à la macro précédemment créée
3.4. je vais dans les propriété du champ "sous Type" je le transforme également en liste de choix.
3.5. Dans les propriété de ce champs pour l'onglet donnée en face de contenu je rentre:
SELECT Table2.sous Type, Table2.Type FROM Table2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));
J'espère que tu t'y retrouvera,
Bon courage,
Rhyton
Modifié par val0401 le 18/05/2010 à 08:35
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai pas tout compris mais suffisamment pour arriver à quelque chose =)
Valentin