Fichier sauvergardé et perdu!

alain noel Messages postés 3 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr, j'ai prdu 1 de mes fichiers excell, il était là y apas longtemps, disons 1 semaine, et là il est devenu introuvable???? HELP!!!

A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
sous Windows clique sur demarrer en bas a gauche et ensuite ecris dans la fenetre le nom (abrégé)
s'il est bien caché mais présent Windows t'indiquera ou il est de ton fichier
salut
0
alain noel Messages postés 3 Statut Membre

je te remercie, j'ai fais çà hier mais rien n'est trouvé. Est ce qu'une défragmentation peux endommager ces fichiers? Remarque, ell ne fonctionne pas bien non plus sur mon PC portable, ell bloque à un moment, tt cela est peut être lié??
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour Alain si tu as "effacé" puis fait une "defragmentation " ton fichier(morcelé) ou ce qu'il en reste n'a plus "d' adresse" et donc de ce fait il devient introuvable. Maintenant une fois considéré comme perdu telecharges AUSLOGIC DEFRAG dont une version gratuite fait bien son travail sur les partitions de ton disque dur (C, D, E, F etc) si cela n'a jamais été fait cela devient régulièrement un petit travail a faire et sasn danger pour les fichiers intacts.
Un conseil peut etre: fais toujours une copie de sécurité (cd RW ou cle usb ou encore une zone libre dans les partitions de ton ordi) de ton travail comme sous excel cela représente du temps de travail et donc a une valeur inouie.
salut
0