Créer un site Web : Droits d'images

Ortegaz - 21 avril 2010 à 09:00
 Ortegaz - 21 avril 2010 à 17:34
Bonjour,


Je suis en train de créer un site. Pour faire rapide c'est plus ou moins un annuaire de tests de produits (téléviseurs, ordinateurs, mobiles, etc ...)

Pour illustrer mon site j'utilise les logos de sites "testeurs" (ex: les numériques) , des images de produits, etc ...
Je mettrais aussi des liens vers ces sites.

Comme je veux absolument être en règles pour ne pas avoir de problème avec quiconque, j'aimerais savoir où je peux me renseigner pour savoir ce que j'ai le droit de faire ou non.
Je ne sais pas quel organisme aller voir. Chambre du commerce ? ANPE (pour être redirigé) ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

TMart Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 7
21 avril 2010 à 09:17
Bonjour,

Je te conseille d'aller visiter le site de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

https://www.cnil.fr/

TMart.

0
Le problème avec la CNIL c'est que je peux seulement avoir un contact téléphonique.

Moi j'aimerais en plus d'avoir des renseignements sur les droits d'images (c'est le plus important), en avoir sur le fait de devenir autoentrepreneur, la sécurité d'un site, etc ...
En gros j'aimerais être guidé pas à pas pour ne pas avoir de problème juridique.

Mais où ? J'ai beau cherché je trouve pas de réponses sur le net.
0