Rech titres vieux téléfilm de SF français

mrderrick - 21 avril 2010 à 01:49
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 22 avril 2010 à 09:01
Bonjour,

je cherche les titres de deux vieux téléfilms de science-fiction français, diffusés dans les années 70/80.

- Le premier, en plusieurs parties, raconte les galères d'un couple d'extraterrestre échoué en France. Si je me souvient bien, la fille s'appelle Renata. Une scène m'a marqué: les ET décident de faire leur coming-out à la télévision et font une démonstration de leur (super-cheap) pouvoir de télékinésie devant un vrai présentateur de l'époque (JC Bourret ou un Bogdanov, il me semble)

- Le deuxième est une adaptation de la nouvelle de Silverberg "To see the invisible man". Dans le futur proche, un homme est condamné à l'"invisibilité", i.e il est marqué par une gemme au front qui fait de lui un paria que doivent ignorer ces compatriotes. Il y un épisode de la 4ème dimension qui traite ce sujet, mais je (presque) certain qu'il existe également une adaptation française (où les gars ont des petites capes ridicules)

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
22 avril 2010 à 09:01
bonjour! pour le premier téléfilm ou mini série je pense que c'est celui là "les visiteurs" lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Visiteurs_(feuilleton_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9)

pour le deuxième cela ne me dit rien. Tien moi au courant pour le premier. Bonne journée.
0