Problèmes disque dur
Résolu
pam952
Messages postés
144
Statut
Membre
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , lorsque je démarre mon ordinateur ce message s'affiche :
http://staloa.free.fr/images/scandisk-winxp.png
La première fois , j'ai laisser faire puisque c'est écrit que c'est conseillé . Mais sa s'est arrêter à 57 pour cent et affiche ceci :
Le segment d'enregistrement du fichier 75976 est illisible.
Après une bonne demie heure d'attente j'ai éteint l'ordinateur de façon barbare...
Quand je l'ai rallumé il m'a redemandé la même chose mais cette fois si j'ai annulé , j'ai fait un nettoyage de disque et voulus faire une défragmentation seulement un message d'erreur s'affiche me disant :
Le défragmentateur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume ACER (C:).
Exécutez chkdsk /f.
Mon ordinateur est un mini acer aspire one
Le disque dur est TOSHIBA MK1652GSX
Donc voila je sais pas quoi faire , surtout que je sais pas s'que c'est ce chkdsk qui revient tout le temps ! Un peu d'aide sa serait pas de refus :D
Merci d'avance
http://staloa.free.fr/images/scandisk-winxp.png
La première fois , j'ai laisser faire puisque c'est écrit que c'est conseillé . Mais sa s'est arrêter à 57 pour cent et affiche ceci :
Le segment d'enregistrement du fichier 75976 est illisible.
Après une bonne demie heure d'attente j'ai éteint l'ordinateur de façon barbare...
Quand je l'ai rallumé il m'a redemandé la même chose mais cette fois si j'ai annulé , j'ai fait un nettoyage de disque et voulus faire une défragmentation seulement un message d'erreur s'affiche me disant :
Le défragmentateur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume ACER (C:).
Exécutez chkdsk /f.
Mon ordinateur est un mini acer aspire one
Le disque dur est TOSHIBA MK1652GSX
Donc voila je sais pas quoi faire , surtout que je sais pas s'que c'est ce chkdsk qui revient tout le temps ! Un peu d'aide sa serait pas de refus :D
Merci d'avance
A voir également:
- Problèmes disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
19 réponses
Bonjour , je te remercie vraiment beaucoup pour le temps que tu as consacrés à essayer de m'aider .
Le problème est résolus , j'ai formater et tout fonctionne parfaitement .
Encore merci pour ton aide
Le problème est résolus , j'ai formater et tout fonctionne parfaitement .
Encore merci pour ton aide
krazykat
Messages postés
15983
Modérateur
Dernière intervention
2 142
Tant mieux pour toi ^^
Bonjour,
Ce n'est pas le chkdsk qui est le problème, mais ton disque dur qui est endommagé !
L'outil Checkdisk (chkdsk) est un vérificateur de disque qui le scanne à la recherche de secteurs défectueux.
Donc, n'éteint plus ton ordinateur "à la sauvage", ne tente plus de défragmentation, tu vas le détériorer encore plus.
Mon conseil : sauvegarde toutes tes données personnelles sur un disque USB.
Puis programme le checkdisk au démarrage :
Fait Démarrer / Exécuter
Tape cmd
Clique sur OK.
Dans la fenêtre DOS, Tape la commande chkdsk c:/f
Tape o pour accepter le scan au redémarrage.
Redémarre ton ordi et laisse tourner le chkdsk, qui va tenter une réparation de ta partition.
Laisse tourner même si ça dure des heures.
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
Ce n'est pas le chkdsk qui est le problème, mais ton disque dur qui est endommagé !
L'outil Checkdisk (chkdsk) est un vérificateur de disque qui le scanne à la recherche de secteurs défectueux.
Donc, n'éteint plus ton ordinateur "à la sauvage", ne tente plus de défragmentation, tu vas le détériorer encore plus.
Mon conseil : sauvegarde toutes tes données personnelles sur un disque USB.
Puis programme le checkdisk au démarrage :
Fait Démarrer / Exécuter
Tape cmd
Clique sur OK.
Dans la fenêtre DOS, Tape la commande chkdsk c:/f
Tape o pour accepter le scan au redémarrage.
Redémarre ton ordi et laisse tourner le chkdsk, qui va tenter une réparation de ta partition.
Laisse tourner même si ça dure des heures.
Bon voila s'est lancé .
Sa fait 5 minutes maintenant , le message :
Le segment d'enregistrement du fichier 75976 est illisible. est affiché et c'est bloqué à 57 pour cent.
Je n'entend plus tourner le pc , je laisse faire mais sa va bouger à un moment ?
Merci
Sa fait 5 minutes maintenant , le message :
Le segment d'enregistrement du fichier 75976 est illisible. est affiché et c'est bloqué à 57 pour cent.
Je n'entend plus tourner le pc , je laisse faire mais sa va bouger à un moment ?
Merci
Laisse tourner même si ça a l'air bloqué...
Si vraiment tu n'arrives pas à terminer ton chkdsk, je te conseille de relancer le scan à partir d'un CD de récupération, et non du DD :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Après, je ne connais plus de solution pour réparer un disque Toshiba.
Si vraiment tu n'arrives pas à terminer ton chkdsk, je te conseille de relancer le scan à partir d'un CD de récupération, et non du DD :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Après, je ne connais plus de solution pour réparer un disque Toshiba.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais le laisser tourner encore quelques heures et si je vois que sa ne change rien j'essayerais le liens que tu m'as donné mais avant j'vais essayer de comprendre s'qui faut faire lol
Merci
Merci
Sinon j'ai 9 disques de réinstallation programme, est-ce que je peux essayer sa ?
En dernier recours. Si ton disque est abîmé, il est possible que tu ne puisses pas faire de réinstallation.
Pour le CD de réparation, pas de panique. Il faut télécharger le fichier cdr.zip, le dézipper puis le graver comme un fichier image.
Si ton logiciel de gravure ne fait pas ça, utilise burnCdCc, téléchargeable ici.
Tu démarres depuis le CD, pas depuis le disque dur, en changeant l'ordre de démarrage.
Puis tu suis ces instructions : http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
Pour le CD de réparation, pas de panique. Il faut télécharger le fichier cdr.zip, le dézipper puis le graver comme un fichier image.
Si ton logiciel de gravure ne fait pas ça, utilise burnCdCc, téléchargeable ici.
Tu démarres depuis le CD, pas depuis le disque dur, en changeant l'ordre de démarrage.
Puis tu suis ces instructions : http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
Bon j'ai fait comme tu m'as dit , copier le fichier sur un cd rom , changer l'odre des boot mais sa change rien il me demande toujours la vérification de disque .
J'suis vraiment nulle :/
J'suis vraiment nulle :/
Peut-être un problème de gravure. Tente la gravure en vitesse 2x, stp.
Tu as un message au démarrage, avant le chkdsk, qui prouverait que ton ordi cherche le CD ?
Tu as un message au démarrage, avant le chkdsk, qui prouverait que ton ordi cherche le CD ?
Oui j'ai choisis boot USB cd rom puisque j'utilise un lecteur externe .
Avant le message de verification il ne se passe rien du tout...
J'ai regraver mais rien ne change
Avant le message de verification il ne se passe rien du tout...
J'ai regraver mais rien ne change
EDIT : Tu as déjà réussi à démarrer sur un CD bootable ?
Ecoute j'suis vraiment pas calée en informatique , j'me débrouille pour des petits trucs mais tout sa j'y connais rien , bootable je sais pas s'que sais....
J'suis vraiment désolée , j'te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience mais si vraiment tu parviens pas à m'aider j'laisserais tomber et j'annulerais à chaque fois ...
J'suis vraiment désolée , j'te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience mais si vraiment tu parviens pas à m'aider j'laisserais tomber et j'annulerais à chaque fois ...
Bootable : démarrable.
Tu as déjà réussi à démarrer depuis un CD ?
Si tu réinstalles ton ordinateur à partir de tes CD, tu devras aussi démarrer depuis un CD : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Tu as déjà réussi à démarrer depuis un CD ?
Si tu réinstalles ton ordinateur à partir de tes CD, tu devras aussi démarrer depuis un CD : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Normalement, tu devrais pouvoir démarrer depuis un CD, surtout si tu as de CD de restauration. Bidouiller encore dans le bios ?
Pas d'autres idées...
Pas d'autres idées...
Comment as-t résolu ton problème, ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/16422249-probleme-de-demarage-pc-portable?full
Oula sa fait un bail sa j'men rappelais même plus , donc la personne qui me répondez est un homme très gentil qui a continuer de m'aider via msn , je crois qu'on a fait le truc qu'il prenne le contrôle de mon ordinateur ou je ne sais plus très bien :S