Fond d'écran bleu au démarrage ?

Fermé
Lyna - 21 avril 2010 à 00:18
 Lyna - 21 avril 2010 à 10:19
Bonsoir,

Je viens d'installer un tout nouvel ordinateur (pc fixe) et après avoir tout installé, configuré, je reboot et je vois un écran bleu avec le logo HP (pas un écran bleu d'erreur hein), et avec quelques indications inscrites en blanc comme échap = menu démarrage / F10 = quelque chose / F9 = réinstallation système / F11 = quelque chose (désolée je n'ai pas tout noté)

Et cet écran reste bien une ou deux minutes avant que windows ne démarre, je trouve cela embêtant car je n'avais jamais eu ça avant et cela ne me l'a pas fait au premier démarrage... j'ai bien installé les pilotes de l'écran, je ne vois pas si cela peut avoir de rappot d'ailleurs, et ne sais pas du tout d'où cela peut venir ni ce que c'est au juste !

Si quelqu'un avait une idée ? J'aimerais bien m'en débarasser parce que bon en + quand j'appuie sur échap par exemple ça ne le fait pas partir plus vite !! Alors je me demande s'il n'y aurait pas moyen de le retrouver dans les programmes ou services qui se lancent au démarrage et de le désactiver ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Re bonjour, puisque je n'ai pas eu de réponse je tente un petit UP en ajoutant une information...

En consultant la page du support HP, j'ai vu qu'une mise à jour du disque dur était à faire (je l'ai faite) et qu'il y avait également une MAJ du bios de la carte mère du PC que j'ai acheté, sauf que je n'ose pas trop la faire ne sachant pas vraiment ce que ça va donner et que j'ai déjà eu peur que le pc ne démarre plus après la MAJ du DD...

Mais voilà ce qui est dit :

"La mise à jour du BIOS de la carte mère MS-7613 résout le problème de défaut d'affichage sur le système avec 6 Go de mémoire RAM installée (3 x 2 Go) et le problème d'un système qui se bloque ou d'un écran noir qui s'affiche après un redémarrage."

Je n'ai pas ces 6 go de RAM, en revanche cela pourrait correspondre a un système qui se bloque ? Mais ils ne parlent pas de cette page d'écran bleue... alors je ne sais pas s'il vaut mieux que je la fasse ou non, si toutefois cela résolvait mon problème je serai contente !

Merci d'avance
0