Problème avec le programme par défaut
indo-girl49
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre -
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre -
J'ai ouvert un fichier (film) qui n'étais pas dans un format(feuille blanche) que je ne pouvais lire, une fenêtre est apparue en me demandant de choisir avec quoi l'ouvrir et j'ai choisi le Lecteur Windows Media(celui de Windows7). Mais maintenant c'est ce programme qui s'est mis pour executer tous les autres programmes! Je ne peux donc plus rien faire. Comment faire? Help!
A voir également:
- Problème avec le programme par défaut
- Programme demarrage windows - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Programme word gratuit - Guide
3 réponses
Tu fait un clic droit sur le fichier concerné, puis tu clique sur propriétés.
dans l'onglet général, il y a Type de fichier. Tu peux le changer en cliquant sur le bouton Modifier. Là tu as une liste de programme qui s'ouvre, tu choissi le bon programme, tu coche la croix en bas "toujours utiliser...".
Tu fais OK plusieurs fois et c'est bon.
dans l'onglet général, il y a Type de fichier. Tu peux le changer en cliquant sur le bouton Modifier. Là tu as une liste de programme qui s'ouvre, tu choissi le bon programme, tu coche la croix en bas "toujours utiliser...".
Tu fais OK plusieurs fois et c'est bon.
De mémoire (parce que là actuellment je suis sous XP, donc c'est pas le même cheminement), tu suis:
- Panneau de configuration
- Programme par défaut
- Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu vas avoir une liste où tu as toutes les entensions
et tu associes le programme à l'extension. Bien sur il faut connaitre l'extension, par exemple xls pour excel.
- Panneau de configuration
- Programme par défaut
- Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu vas avoir une liste où tu as toutes les entensions
et tu associes le programme à l'extension. Bien sur il faut connaitre l'extension, par exemple xls pour excel.
Et tous les programmes sont pareils. J'ai meme essayé de le redémarrer . . . Mais rien ne fonctionne.