Alimentation des ports USB

Fermé
lamige - 20 août 2005 à 13:52
 lamige - 21 août 2005 à 19:20
Bonjour,

Malgres mes nombreuses recherches, je ne trouve aucune solution pour résoudre mon probleme.

Je suis sous Win2000 et j'ai un probleme d'alimentation de port USB (comme beaucoup de personnes).

Premier probleme ! Alimentation du modem..Deconnection de celui-ci aléatoirement. Impossible de telecharger quelque chose, le modem s'éteint lors du lancement un logiciel de P2P.

Les pilotes du modem (sagem fast 800) sont à jour. Les pilotes de la carte mere également, et mon bios flashé avec la derniere mise a jour.
Cette deconnection intervient peut importe le port utilisé.

Deuxieme probleme : deconnection d'un périphérique (telephone, appareil photo ou lecteur Mp3) lors de transfert de données.
En fait, ca me plante les ports avec celui du modem inclus. Seul possibilité rebootage...Donc c'est super chiant !

Si quelqu'un a une idée. Une solution, une carte USB 2.0 ?? mais j'aimerais en trouver une autre.

Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 76
20 août 2005 à 14:04
Salut lamige,

Est-ce que tu as déjà penser que ça pouvait venir de l'alimentation. Pour moi ça vient des ports USB, et surtout celui qui reçoit le MODEM, qui pompent trop d'énergie. Du coup le port est déconnecté car il ne peut pas suffir à alimenter le modem.
Tu devrais essayer de passer par le BIOS et d'aller mettre l'alimentation des ports USB sur auto. (je crois qu'il y a juste cette option à changer).
Attend quand même l'avis des autres.

@+ Bonne chance
0
Salut,

Effectivement, j'ai bien pensé a l'alimentation des ports USB

J'ai deja poussé le "Enhance Chip Performance" dans le bios..C 'etait une solution sous Win98, mais depuis 2000, ca n'a pas l'air d'etre suffisant.

Sinon j'ai pas trouvé autre chose pour l'alimentation du port USB dans le BIOS.

Pourtant, normallement, mon modem demande 400mA et mon port fourni 500mA. Ca devrait marcher, non ???

Je sais vraiment plus quoi essayé..mis a part les problemes liées au modem (comme le condensateur ds la ligne, etc ....)
Mais comme c'est pas forcement que ma ligne internet qui merde, je ne veux pas m'orienter vers ses solutions.

lamige.
0
lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 76
20 août 2005 à 15:16
Je suis désolé mais j'ai rien de plus à te proposer pour le moment.

Bonne chance !!!!
0
Merci bien de ton aide lapin.

Personne d'autre à d'idée pour ce type de probleme assez récurrent j'imagine ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2005 à 19:13
Bonjour,

Il me semle qu'il existe des hub(s) avec alimentation externe pour pallier ce genre de problème.
0
OUI , mais j'aurais voulu trouver une solution sans forcement sortir les sous. Cela dit, c'est une solution que j'envisage de plus en plus vu que je ne trouve rien d'autre !!! arghhh !
0

Discussions similaires