Connecter second PC au réseau

cachoubabou -  
 cachoubabou -
Bonjour, j'ai deux ordi. L'un principal (sous vista) muni d'une freebox et d'un routeur de type DLINK DL524 . L'autre (de mon fils) dans une autre pièce (sous vista) sans carte wifi. j'ai donc acheté une clé usb wifi netgear wg111v3. Je l'ai installé avec le cd sur le pc de mon fils. la reconnaissance se fait j'inscrit la clé wep et là plus rien de se passe je n'ai pas de connexion internet. j'ai tout essayé et je n'y comprend rien. De plus c'est en anglais et je ne sais pas si je procède bien. la clè est bien a installé sur le pc qui n'a pas internet non? merci de m'aider pour l'installation de ce truc. j'ai essayé de fouiller sur des forums mais avant de faire de betises je préfère me tourner vers des pros
Le netgear sur l'ordi de mon fils capte et reconnait le routeur mais la connexion internet ne se fait toujours pas
A voir également:

11 réponses

GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

Si la clé usb wifi détecte ton réseau sans fil, mais que la connection ne se fait pas, c'est probablement parce que la clé wep inscrite est erronnée. Es-tu certain à 100% que tu as bien entré la bonne clé wep ? Dis-moi, quel message obtients-tu ? Pas besoin de me le traduire en anglais, écris-le directement en anglais!
0
era@tik

Salut , va sur ta page de gestion et active le wifi , le wifi que tu vois est celui réserve à la box hd est tu ne peut te connecter dessus sans désactiver ton propre pc . Sur ta page de gestion une fois dans l'onglet internet active le wifi et créer un nom pour la frebox ainsi que une clé wap+tick ,note bien c'est informations . faait en bas de la page valider . Ensuite débranche ta box du secteur et remets la en marche pour réinitialiser les infos. Il ne te reste plus qu'à ouvrir une nouvelle connexion wifi avec l'assitant de connexion sur le pc et de rentrer les infos que tu à entré sur ta page
nom reseau wifi que tu as donner
clé wap
0
cachoubabou

Merci Grifoli. j'ai bien rentre ma clé wep sur a 100% et du reste je n'ai pas de msg. C'est quand je vais sur le mappage(sur le pc de mon fils) je vois bien une liaison active entre le pc et le routeur mais entre le routeur et internet la connexion est barré (croix rouge) !!!

Merci Era@tik. je ne comprend pas trop ton message. Je suis désolé. Debutant je ne vois pas ce qu'est la page de gestion wifi? Ma fille a un portable avec carte wifi elle se connecte sans problème sur le routeur (connecté a la freebox et au pc principal) et sa connexion internet fonctionne. le pc de mon fils "sans carte wifi" est équique de sa clé wifi usb. l'installation de la clé sur sur pc a bien fonctionné. cette clé détecte le réseau wifi du pc principal mais c'est la liaison entre le routeur et internet qui est barré ?? alors que tou les appareils wifi de la maison le portable de ma fille, l'IPOD TOUCH de mon fils capte et se connecte au net!!!
0
era@tik

la page de gestion de la box celle que tu trouve à la page portail.free.fr et en cliquant sur Mon compte . Tu accéder avec ton identifiant et le mot de passe que free ta envoyer .
Ensuite dans ton compte tu clique sur internet et routeur et tu coche activer le routeur puis valider dans wifi sur activer . Ensuite valider . Tu débranche l'alimentation de la box pour qu'elle puisse faire un reboot et prendre en compte les nouveaux paramètres
voir içi pour box hd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cachoubabou

Merci era@tik J'ai suivi tes instructions que dois-faire maintenant ?? Le routeur etait deja activé et j'ai activé le wifi. j'ai débranché la free et rebranché. et maintenant ?? merci d'avance
0
era@tik

tu ouvres le panneau de config sur le pc et tu cliques sur assistant de connexion réseau en cliquant sur l'icône réseau et tu créer une nouvelle connexion réseau wifi avec le nom et le mot de passe que tu as pris soin de noter lors de la création sur ta page
0
cachoubabou

merci encore mais désolé de cette question idiote mais sur quel pc ? celui de mon fils ou le principal ?? merci de m'indiquer le chemin sur vista je ne trouve pas Merci d'avance de ta patience
0
cachoubabou

eratik plus là ??
0
era@tik

si , toujours la . mais la réponse et évidente sur le pc qui pose problème de connexion , pas celui du voisin , donc celui de ton fils , si j'ai bien tout suivi
0
cachoubabou

ok merci et pardon de ne pas etre au top... Voila sur le pc de mon fils j'ai crée un réseau sans fil manuellement du nom de la freebox avec la clé wep... le problème c'est que ca n'apparait pas dans "connexion à un réseau" et la connexion ne se fait pas.
la connexion entre le pc et le reseau wifi de la maison se fait (via la clé netgear) mais pas la connexion entre le reseau wifi et internet reste barrée de rouge??? si je capte le wifi je devrais me connecter à internet non??? comme ma fille avec son portable ! c'est là que je comprends plus ! désolé
0
era@tik

si tu est connecter au reseau tu dois en cliquant sur le nom de la connexion voir l'état de la connexion avec l'adresse ip , si c'est le cas le probléme de vient pas du réseau , ni de la clé mais des options d'internet voir dans le panneau de configuration l'icone options internet , puis l'onglet connexion et regardes si la case ne jamais établir de connexion est bien cochée dans les option de numérotations ou d'accés à distance . Sa c'est si ton pc a windows xp . Pour vista c'est dans Microsoft.InternetOptions
0
cachoubabou

merci encore... bon sur le pc de mon fils la case "ne jamais établir de connexion" est grisée (pas accessible) mais bien cochée... et toujours rien je desespère!!!
0