Formater disque dur
jerem50
-
ANGE99 -
ANGE99 -
Bonjour,
je n'arrive pas à formater mon disque c. J'ai essayé avec le cd mais j'ai toujours les virus. Je viens d'essayer avec une disquette de démarrage mais elle doit manquer d'ino car l'écran me dit qu'il y a un probleme avec la keybord 2?
Je viens de tenter une dernière tentative par le fichier "invite de commandes" en tapant format c: mais un message me dit que le lecteur est vérouillé, le volume est utilisé?
Je suis un novice en informatique, merci de m'aider car je ne plus faire grand chose.
je n'arrive pas à formater mon disque c. J'ai essayé avec le cd mais j'ai toujours les virus. Je viens d'essayer avec une disquette de démarrage mais elle doit manquer d'ino car l'écran me dit qu'il y a un probleme avec la keybord 2?
Je viens de tenter une dernière tentative par le fichier "invite de commandes" en tapant format c: mais un message me dit que le lecteur est vérouillé, le volume est utilisé?
Je suis un novice en informatique, merci de m'aider car je ne plus faire grand chose.
A voir également:
- Formater disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Salut
Tout d'abord est-ce que tu es allé dans leBIOS pour booster sur le cd?
il fallait lire:
Tout d'abord est-ce que tu es allé dans leBIOS pour booter sur le cd?
; )
Tout d'abord est-ce que tu es allé dans leBIOS pour booster sur le cd?
il fallait lire:
Tout d'abord est-ce que tu es allé dans leBIOS pour booter sur le cd?
; )
Salut !
T'as entièrement raison saga, çà t'arrive jamais une faute de frappe?
T'as entièrement raison saga, çà t'arrive jamais une faute de frappe?
Le ne prends pas mal?!
D'ailleurs j'ai mis un petit smiley : ; )
Bien sur qu'il m'arrive de faire des fautes et presque tout le temps. Simplement ta faute change completement le sens de ta phrase ce qui pour un neophyte en informatique peut porter à confusion... c'etait juste pour corriger le sens pas l'orthographe au cas il y aurait malentendu.
:-)
D'ailleurs j'ai mis un petit smiley : ; )
Bien sur qu'il m'arrive de faire des fautes et presque tout le temps. Simplement ta faute change completement le sens de ta phrase ce qui pour un neophyte en informatique peut porter à confusion... c'etait juste pour corriger le sens pas l'orthographe au cas il y aurait malentendu.
:-)
je ne sais pas , je connais rien. J'ai mis le cd et quand il m'a demandé de formater j'ai dit oui. J'ai du rater une étape?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re salut Saga!
T'as raison, et je ne le prends pas mal rassure toi, je me suis exprimé un peu trop vite, excuse!
C'est vrai que pour un néophyte, çà prêtait à confusion, alors autant pour moi comme disent les militaires!!
T'as raison, et je ne le prends pas mal rassure toi, je me suis exprimé un peu trop vite, excuse!
C'est vrai que pour un néophyte, çà prêtait à confusion, alors autant pour moi comme disent les militaires!!
En fait ma question, c'etait pour savoir si ton pc etait acheté tout monté avec windows preinstallé . Car dans ce genre de pc (hp et co.), le formatage devrait etre fait via les cds restauration fournis avec le pc. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de cds mais il y a la possibilité de les créer à partir d'un partition cachée qui ne donc pas etre touché.
Donc as tu un cd de restauration ou un cd de windows?
Donc as tu un cd de restauration ou un cd de windows?
Ok,
alors comment tu procedes pour formater?
Pour formater, voici un tutoreil:
http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
dis ou ca bloque?
voir ici toutes la procedure d'installation:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
alors comment tu procedes pour formater?
Pour formater, voici un tutoreil:
http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
dis ou ca bloque?
voir ici toutes la procedure d'installation:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33