Bizarrerie sur mémoie d'un lecteur MP3

Christophe D Messages postés 7 Statut Membre -  
 Benjamine -
Bonjour,

Mon lecteur MP3 « Digital MP3 –512 Mo » me pose un problème :
Après avoir effacé la totalité des fichiers, l’explorateur m’indique qu’il n’y a que 70 Mo de dispo !
Et en effet lorsque je tente ensuite de mettre plus de 70 Mo de fichiers sur le lecteur, il m’indique qu’il est plein.
C’est quand même curieux !
Qui pourrait m’indiquer ce que je peux faire pou récupérer la totalité des 512 Mo de mémoire ?

Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Christophe D Messages postés 7 Statut Membre

Ok, la solution à mon problème est un formatage du lecteur MP3, via Windows XP.
Le driver n'a pas été touché, puisque depuis le formatage, le lecteur MP3 fonctionne parfaitement avec toute sa mémoire disponible !
0
thomas

bjr, j'ai le même pbm que vous, j'ai un lecteur mp3 512mo et maintenant il n'a plus que 490 mo de memoire.Pourriez vous m'expliquer comment faire pour retrouvez la totalité de ma memoire?.merci d'avance.thomas
0
Christophe D Messages postés 7 Statut Membre

Salut Thomas

Tu peux toujours essayer de reformater ton lecteur. Attention ,bien entendu cette opération efface la totilté des fichiers mp3 !
Pour reformater, tu ouvres l'explorateur et tu click droit sur l'emplacement du lecteur dans l'arborescence de l'explorateur.
Bonne chance !

Christophe D
0
flo

merci beaucoup j'avais le meme probleme et rien n'était noté dans le manuel!!!!!!!
0
Benjamine

Bonjour à tous !
J'étais un peu desespérée, il m'est arrivé hier la meme chose à la fois à ma clé usb et à mon lecteur mp3 (1Go, vide et pourtant noté avec 0 octet de libre)

en formatant la clé, c'est réglé.

ATTENTION pourtant !! pour un lecteur mp3 si vous formatez, vous supprimerez les fichiers nécessaires au bon fonctionnement (par exemple les fichiers qui permettent d'avoir un dossier musique, un dossier radio, un dossier enregistrement, etc.) c'est pourquoi AVANT de formater il faut faire
>Outil
>Option des dossiers
dans Affichage (onglet numéro 2)
>cocher la case "afficher les dossiers cachés"
>ensuite il faut tous les secltionner et les copier qqe part ailleurs

puis clic droit sur l'icone du mp3 et formater.
Une fois formaté, tout a disparu. normal. il vous suffit de remettre vos fichiers cachés que vous aviez collés et c'est reparti il est comme neuf, avec toute sa mémoire disponible !

merci pour vos conseils et à bientôt !

Benjamine.
0