DVD gravés illisibles sauf sur l'ordi !!!

Fermé
ccil86 - 20 avril 2010 à 15:09
 ccil86 - 20 avril 2010 à 16:25
Bonjour,

avant j'utilisais un logiciel nero pour faire mes dvd gravés.
ce logiciel etait inclus dans ma version de vista, hors, apres plusieurs soucis, je n'ai plus ce logiciel.

Je me sers desormais d'un ordi plus vieux avec XP.
J'ai tenté d'installer nero gratuitement mais la gravure ne fonctionnait pas ... meme l'ordi ne reussissait pas a lire les dvd au final!

maintenant, j'utilise "free easy burner" et ca marche bien. Sauf que seul l'ordi reussit a me lire les dvd et je ne peux pas passer les dvd dans mon lecteur dvd ou dans la playstation!!!!!

comment cela se fait t il ? avec mon ancien logiciel, cela fonctionnait très bien !
que puis je faire ?

A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
20 avril 2010 à 15:10
Bonjour,

C'est quoi comme fichier que tu veux lire ? Quel extension ?
0
ce sont des fichier AVI (telechargés). Ce ne sait pas ce que veut dire "extension" dans ce contexte

pour graver: je fais un "dvd de données". Je n'arrive pas a faire un "dvd video" car au moment d'ajouter les films sur le projet, le logiciel ne detecte pas les fichiers AVI en question!

en tout cas avec mon ancienne version de nero (v 7.5.9.1 essentials), je fesais aussi "dvd de données" avec les fichiers AVI et ma playstation le lisait parfaitement!

est ce que ca viendrait du fait qu'il faudrait que je convertisse les fichier de format AVI ? que faire ?
Je voudrais que au moins la playstation lisent les dvd gravés.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
20 avril 2010 à 15:27
Sauf exception rare, la playstation arrive parfaitement à lire les fichiers .avi.
Et depuis un autre PC, ton DVD est lisible ?
0
malheureusement je n'ai pas d'autre pc sous la main, mon deuxieme pc m'a laché et je ne vais pas avoir l'accasion de tester le pc d'un ami avant au moins une bonne semaine !

normalement en effet, les fichiers se font lire sans souci!

mais alors que faire ?
0
apres avoir esssayé 3 logiciel de gravure, j'ai enfin rouvé le bon: avec "copytoDVD", ca fonctionne. La playstation lit les fichiers avi!!!!

quel parcours du combattant! heureusement que j'avais des cd rw

donc je vais effacer easy burner du coup .. et voir le prix que va me couter puisque copytoDVD est une version d'essai ... mais si ca marche je vais peut etre l'acheter sinon le parcours du combattant va recommencer!
0