Virus de redirection Google

Résolu/Fermé
Moutonuss Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 20 avril 2010 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 16:17
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide.
Comme l'indique le titre, j'ai été infecté par le virus de redirection Google (il redirige vers Moovida, Popularscreensavers, ...).

J'ai essayé de chercher une solution sur Google et sur ce site, mais je n'ai trouvé que des solutions "personnelles", rien de général, donc fais appel à votre aide.

J'ai déjà Hijack si ça doit servir ...

Merci d'avance. :)

A voir également:

69 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 21:17
bon, c'est bien, on en voit le bout
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 21:42
yes c'est la ligne droite ^^
0
Moutonuss Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 1
25 avril 2010 à 21:52
Bon bah un grand merci à vous deux !!!

Je me donne la nuit pour vérifier que tout va bien et je mettrai le topic en résolu demain matin. :)

Je crois que quand je met mon PC en veille il se rallume maintenant, il faut que j'utilise l'outil Microsoft qui s'appelle Guenine ou un truc du genre ? Ou il ne faut surtout pas utiliser ce truc ?

Bon bah cette nuit j'ai pas internet normalement, j'ai dl tous les turcs du dernier long message de Gen-Hackman et je fais tout ça cette nuit.

A demain matin. :p
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 22:13
pas de soucis

pour la veille vois dans les options d'alimentation , voir si elle n'ont pas été remise par defaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moutonuss Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 1
Modifié par Moutonuss le 26/04/2010 à 12:59
C'est pas dans les options, c'est qu'au bout d'un moment il se rallume et me dit ressources insuffisantes pour mener à bien l'API.

C'est quand on a utilisé Combofix je crois, mais j'ai pas essayé de le remettre en veille depuis la dernière utilisation, peut-être que ça l'a fait que la 1° fois.
Je verrais ça quand j'aurai fini, mais normalement ça me pose pas de problème.

Sinon, le rapport de ToolsCleaner, je pense que c'est pas la peine de le poster ?
Je vire tout ce que j'ai dû installer pour purifier mon PC.

Je m'occupe de la console Java après la défragmentation.

Pour les dossiers cachés et les extensions, je préfère les laisser, je m'en sers souvent.

Sinon, il me restais " questions.

- Pourquoi activer et réactiver la restauration du système ?

- Pourquoi désinstaller l'ancienne console Java avant de remettre la nouvelle ?
C'est pour pas avoir les 2 millions de MAJ, mais juste un seul beau morceau ?

- Ton lien qui parle de zombies et de botnets dit que 80% des PC ne sont pas protégés. Le mien l'est ? Il suffit juste d'un antivirus, d'un par-feu et d'un anti-spyware en gros pour l'être ?

Voilà. :)

EDIT : Adobe Reader et Java sont maintenant à jour, je vais refaire une petit coup de défragmentation, créer un point de restauration sain et tout sera fini.

Le rapport JavaRa se trouve là.

http://moutonuss.free.fr/Gen-Hackman/JavaRa/

EDIT 2 : le coups de la restauration du système, je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais j'ai gagné 2,6 Go. ^^
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:23
bonjour

Pourquoi activer et réactiver la restauration du système ?

afin de la purger , de creer un point sain , et de virer les infections qui auraient pu y resider

Pourquoi désinstaller l'ancienne console Java avant de remettre la nouvelle ?
C'est pour pas avoir les 2 millions de MAJ, mais juste un seul beau morceau ?

oui et surtout pour virer les anciennes versions qui contiennent des failles de securité exploitables et de plus inutiles de par ta remarque ;)

...............juste d'un antivirus, d'un par-feu et d'un anti-spyware en gros pour l'être ?

et avoir un surf sain , et ne pas faire de p2p (eMule ou autre...) , et ne pas brancher n importe quoi , et ne pas accepter n importe quoi de n importe qui sur msn , et ne pas jouer en ligne , et ne pas.......lol ^^
0
26 avril 2010 à 15:48
D'accord d'accord. :)

Je ferai attention aux périphériques, je savais pas que des virus passaient aussi facilement de cette façon.

Bon et bah un grand énorme merci final à toi et à Nathandre.

J'ai plus qu'à mettre le topic en résolu. :p
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:10
Bonjour
Cela a été un plaisir moi et Gen Hackman de t'aider
Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:17
bonne suite :)
0