Logiciel pour numéroter les voies communales

cyrille -  
Minida-dépannage Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je suis actuellement en stage dans un service urbanisme et ma mission est de numéroter chaque maison de la commune (environ 2500 habitants) et de ce fait il me faudrait un logiciel comme Hexavia mais si possible gratuit .

En espérant que vous m'aiderez^^

Cordialement

Cyrille

4 réponses

Minida-dépannage Messages postés 78 Statut Membre 6

Bonjour ,

Bien désolé mais il n'existe pas a ma connaissance de sociétés mettant gratuitement a disposition ce type de données .
Les coûts sont même assez élever .
Peut être devrais tu tenter d'utiliser l'accès a ces base d'une société ou tu aurais été en stage précédemment . Avec leur accord bien-sur .

Bon courage

Minida
1
cyrille

Désolé de relancer le débat^^ mais pour information à faire partager aux autres utilisateurs :
J'ai trouvé un logiciel gratuit (evidemment il n'est pas aussi complet que certains leader de la cartographie) mais il permet de rendre compte de beaucoup de données sur un territoire donné.

Il s'appelle : Quantum GIS
Il est simple d'utilisation (permet d'attribuer des couche raster et vectorielle.

Voilà si vous avez besoin d'aide sur ce logiciel contactez-moi :
cydril_72@hotmail.fr

A bientôt

Cyrille
1
cyrille

merci pour ta réponse rapide et concise, je m'en doutais un peu je dois te l'avouer mais une lueur d'espoir vient de s'éteindre^^.

A bientôt

Cyrille
0
Minida-dépannage Messages postés 78 Statut Membre 6

Tu fait bien , c'est toujours bon a prendre ^^
0

Discussions similaires