Impossible de formater disque dur interne neu

Bolton102 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un disque dur interne Western Digital de 500go, il est reconnu par mon pc mai impossible de le formater. Je pense avoir fait toute les modifications possible et imaginable dans le BIOS mai je n'arrive pas a booter sur mon cd win XP. Il est bien reconnu par le pc mai au demarrage il marque "disk boot failure, insert system disk and press enter". Auriez vous une petite idée???

Bien a vous Bolton102
A voir également:

7 réponses

vob Messages postés 151 Statut Membre 6

je ne comprend pas a quoi ca te sert de formater don DD interne alors que tu veut booter sur CD ???
0
Bolton102

J'ai un peu du mal a l'expliquer correctement, mon disque dur ne ce lance pas dés le démarrage de mon ordinateur donc je suppose que je doit d'abord le formater car je n'ai pas d'autre disque interne fonctionnel. Il a été acheter sur ebay.
0
Bolton102

donc la je pense pouvoir dire que mon vrai probleme est de reussir a booter sur mon cd pour pouvoir le formater, car je ne connai pas d'autre methode pour le faire. En plus que je ne peut non plus compter sur le windows actuellement vu que mon probleme est au demarrage de la machine
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si ton pc est bridé le changement du DDur ne permet pas le démarrage.
la bride ou le tatouage est dans le bios et dans le DD.
0
Bolton102

Je ne vois pas ce qu'est une bride dans le bios???
0
Utilisateur anonyme

bonjour
tout depend de comment tu as branche la nappe
si tu l'a mis en esclave ou en maitre?
0
Bolton102

Personnellement j'ai du mal avec les termes techniques :s, mai j'ai beaucoup de prise differente et je pense les avoir toutes essayé
0
Bolton102

voila je regarde mon lecteur cd et il y a trois paire de broche, l'objet plastic ce trouve sur la troisiéme paire, qu'est que cela veut dire???
0
Utilisateur anonyme

il faut aller dans le bios aussi trouver la categorie IDE HDD AUTO DETECTION puis surligner et appuyer sur entree en <<tu dois utiliser les fleches du clavier pour ca
puis tu attends que ton pc detecte le disque dur puis tu appuis sur Y pour le selectionner F10 pour sauver ou quitte ton bios et laisser redemarrer le pc et tu verras s'il est branche correctement
ca depend de la carte mere que tu as des fois ca n'est pas une necessite de faire cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

vas sur google et tape comment installer un disque dur interne sur mon pc sous xp et entree
tu vas sur la troisieme partie
0
Utilisateur anonyme

la troiseme partie est comment installer un disque dur interne
0
Bolton102

je n'en suis pas encore au lancement windows car je n'arrive pas jusque là, j'ai suivi tout les conseil scrupuleusement et a forte repetition mai ca n'abouti toujours a rien :s
0
Utilisateur anonyme

alors regardes bien au depart
si tu as positionne le cavalier ou jumper en position esclave ce cavailier est une toute petite languette a cote de la nappe du disque dur on voit si il est sur la partie M ou E ou M/E
0
Utilisateur anonyme

il est en forme de petit rectangle pour etre plus precis
0
Bolton102

il est positionner tout a gauche sur mon lecteur cd, mai sur mon DD il n'est pas mit. Les deux lecteur son sur une nappe differente...
0
Utilisateur anonyme

ce que je veux dire c'est qu'il faut regarder ton DD et voir s'il est en esclave ou en maitre
sur le DD lui meme
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

pour envoyer un message privé MP,
tu clic sur le pseudo de la personne et dans son profil tu lui envoie un message.
le pseudo doit être de couleur bleu! cela dit que la personne est membre .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0