Film bandes-son vo et vf superposées

brin Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brin Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

j'ai un film (extension avi) où 2 bandes-son se mêlent. Quand je le visionne sur mon ordi avec VLC, je peux choisir la VF mais j'aimerais graver ce film en français seulement pour le voir sur un lecteur dvd de salon, j'ai nero 9.
J'ai déjà fait des essais avec VirtualDubMod (j'ai enregistré la VF mais j'ai juste le son et je ne sais pas comment m'en servir) c'est un peu compliqué pour moi..... Y a-t-il quelque chose de simple à faire ??
Merci pour vos lumières. BRIN

A voir également:

2 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
avec avidemux c'est relativement facile.Vous ouvrez votre fichier,si le codec video vous convient vous laissez copie;dans l'onglet audio en haut vous choisissez votre bande son ,à piste audio principale.(vous pouvez faire défiler pour écouter si c'est la bonne)
ensuite vous cliquez à nouveau sur fichier ,enregistrer (choisir ou) nom du fichier.avi
0
brin Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour la réponse. J'ai installé Avidemux, j'ai trouvé facilement ma piste en français mais je n'arrive pas à enregistrer le film en français, quand je clique sur la petite disquette, rien ne se produit, donc je ne peux toujours pas le graver.... je dois très certainement mal m'y prendre, que faire, merci ? BRIN
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

RE,
Pour enregistrer le fichier une fois les choix faits,il faut cliquer sur l'onglet fichier,en haut à gauche,choisir enregistrer,enregistrer une vidéo,dans la fenêtre qui s'ouvre choisir l'emplacement et mettre le nom.avi et là, la conversion démarre.
Ah oui il y a aussi deux symboles disquette,un pour enregistrer une vidéo et l'autre pour enregistrer un projet mais je ne l'utilise pas personnellement,mais je suppose que ça doit être pareil.
Sinon il y a plein de tutos sur google.
Je trouve que c'est un soft très bien foutu et performant,ça vaut le coup de s'y intéresser,en dehors d'un ou deux formats spéciaux (à cause de l'audio) ça ouvre tout,et avec de l'habitude on peut affiner ses tailles de fichiers pour compresser des blueray avec une excellente qualité en fichiers de 1,4 Go
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

En complément et même si cela n'a rien à voir, quoique, alors tutoriels pour Avidemux, parmi d'autres :
- http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux
- https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf
Ce dernier en PDF que tu peux enregistrer sur ton ordinateur, explique clairement les différents boutons ;)

Cordialement
0
brin Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci bien à vous deux pour tous vos conseils. Dès que j'ai 5 minutes, je m'y attèle et je vous tiens au courant de mes avancées .... bien cordialement et à +
0