PC trop lent

Yves Zola -  
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Salut à tous,
je sollicite qq conseils de votre part.
Depuis un certains temps (un mois peut être plus) mon PC est devenu aussi lent qu'une tortue. Un moment j'ai pensé qu'en réinstallant el système ça pourrait résoudre le pb mais que non. Aprés avoir formaté la partition contenant le système d'exploitation puis réinstallé celui-ci rien n'a changé. Il est toujours aussi lent et en plus je n'ai même plus de son!

Quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

A voir également:

6 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

quelle est ta configuration de pc ??

tu peut utilisé ceci pour optimiser ton pc : http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il se peut que ton matériel commence a souffler ;
quel est l'âge de ton pc?
0
Yves Zola

le PC a un peu plus de 5 ans.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il faut voir la configuration matérielle de ton pc, et ce que tu en as fait durant ces 5 années .
le processeur, la CM , la carte graphique, ect .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yves Zola

honnêtement je n'ai pas toutes les infos que tu me demandes. Je peux seulement te dire que c'est un processeur Intel Celeron 1,8Ghz ; DD 80Go; RAM 256 Mo; pour le reste j sais pas trop où aller chercher les infos.

Et puis ... merci déjà de répondre à mes préoccupations
0

il faut certainement faire du menage sur ton disque dur ! !
0

ben déjà avec cela on peut voir que la configuration est ancienne;
et lente, processeur Intel Celeron 1,8Ghz de fréquence, et seulement RAM 256 Mo.

il est temps de mettre la main dans la poche pour un nouveau pc un peu plus performant.:o))

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Yves Zola

ouais ça je le savais déjà :(
j'espérais juste avoir une autre solution
0

utilise le logiciel que je tes donné dans le premier post cela peut aider desfois ! !
0