Mon ordi ne démarre plus

jimocart -  
 jimocart -
Bonjour à tous ,
Je viens à vous car j'ai un problème crucial.
Quand j'allume mon unité centrale (sous vista), l'écran se bloque sur l'icône de HP invent avec les indications <F10 = configuration> <Echap=Menu démarrage> <F11= Réinstallation système> <F9=Diagnostics> et plus rien ne se passe out se bloque là.
Que faire s'il vous plait aider moi.
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterai.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux toucher acceder au bios? Si oui, essaye de reinitialiser les parametres et de charger les optimisés . Au pire lance une reinstallation systeme avec le touche F11 visiblement :p
0
jimocart

Bonjour et merci à DéKiRo pour tes suggestions.
Malheureusement la touche F11 (toutes les autres fonctions proposées,d'ailleurs) semble ne pas répondre. Seule la touche <Echap> à l'air de fonctionner mais le soit disant "chargement du menu démarrage" prend toute la journée mais sans succès.
Je vous suis très reconnaissant pour l'intérêt que vous me portez, que Dieu vous bénisse.
0
bbweed49 Messages postés 17 Statut Membre

a tu les cd de reinstallisation ?
0
jimocart Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour bbweed49
Non je n'ai pas de CD de réinstallation pour ce Desk,
Mais j'en ai créé pour le portable compaq, également sous vista, je ne sais pas si ce serait compatible.
Merci pour ton attention à mon égard.
A bientôt.
0

non je pense pas que sa soit compatible a mon avi ne test pas si essaye de brancher ton disque dur sur un autre pc et essaye de lancer une reinstallation sur se disque, ou alors des que ton pc sallume appuye sur F11 sa devrai forcement marché etand donner qu'il taffiche cet page il est censer comprendre les information que tu lui donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tente un Clear CMOS si tu as un bouton sur le PC qui permet de le faire .
Sinon, tu es bon pour un simple formatage . :S
0
jimocart

Bonjour chèrs amis bbweed49 et DéKiRo,
Merci pour vos aides, mais je crois que mon problème est plus grave qu'il ne parraît.
Connaissez vous Windows AIK, je suis en train de le télécharger pour l'essayer voir. si seulement je pouvais récupere tous mes documents après cette ce serais encore plus réjouissant. mais pour le moment, il s'agit de pouvoir faire fonctionner la machine.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Encore une fois merci et à bientôt.
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Bonjour, télécharge ubuntu sur ubuntu.fr puis grave le sur cd la ton pc démarrera en live c à d sans rien installer sur ton disque dur puis récupère tes données; tu trouveras plus de détails sur le site indiqué. Bon courage.
0
jimocart

Bonjour bmirak,
Merci pour cette piste, mais je tenterai le tout pour tout.par votre aide. "à deux, on n'est pas seul".
A bientôt.
0

je suis revenu peut etre un put tard mais le plus simple pour recuperé tes document serait d'enlever ton DD e de le mettre sur un autre pc afin de copier tout se que tu veut sauvgarder. ou alors une autre option qui marche mais pas a 100% serait de telecharger un logiciel qui recupere les information effacé de ton disque dur essaye un logiciel du genre "recuva" ou "glary utilities" glary a une fonction recuperation de fichier enfin tu a tout un panel de logiciel dans se genre qui permette de recuperé des information supprimer meme il y'a plus d'un ans sur n'importe quelle support comme un DD ou clé usb ou encore carte SD, attention tu ne pourat surement pas recuperé la totalité de tes fichier mes deja une bonne partie le probleme c'est qu'il ne seront peut etre pas tous dans un bon etat, si sa peut t'aider quand meme a l'avenir!!!!!
0
jimocart

Merci bbweed49 pour toutes ces pistes. c'est ce que je suis en train de faire. Ensuite je vais essayer de reinstaller Windows 7 car je pense que ma vista n'est plus récupérable.
A bientôt.
0