Imac intel de 2007 , probleme de démarrage

nono66600 Messages postés 26 Statut Membre -  
nono66600 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonsoir,
Apres avoir fais le reset de la SMU de mon Imac intel, j'ai une led alllumée. mais lorsque j'essai d'allumer l'ordi, les 3 s'allume brièvement et puis tout s'éteint! pouvez vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

pinouf42 Messages postés 384 Statut Membre 30

Essaye une purge éléctrique, tu débranche tous les cables éléctriques et tu appuyes pendant 30 secondes sur le bouton power puis tu tapotes dessus plusieurs fois et enfin rééssaye de l'allumer. Parfois cela fonctionne.
Edit: le reset n'est pas un jeu, surtout sur un Mac
"Mac c'est compliqué !", Non ! C'est différent !
Cordialement
Pinouf42
0
nono66600 Messages postés 26 Statut Membre

Non ça ne fonctionne pas , merci du conseil :) . Vous auriez une autre idée?
0

Les ventilateurs se mettent-ils à tourner?
0

oui brièvement; j'ai reussi une seule fois a le faire partir. j'ai entendu une mélodie, puis plus rien et le ventilo continuait tout seul
0

Tout ceci juste après un RESET? :o je préfère rien dire mais je pense savoir d'ou vient le probleme. (le reset...)
0

oui. explique moi ton hypothèse stp :)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Est-ce que la bête démarrerait sur le DVD d'origine ?

Lire et essayer d'appliquer cette page. Ca donne quelque chose ?

Cordialement.
0

Je l'ai eu dans cet état, Je dois purger a chaque fois pour que la led soit allumée, et puis les 3 led s'allume brièvement et puis tout s'eteint ... Votre lien ne m'est malheureusement d'aucun secours :( ... merci quand meme . est ce que cela pourrais venir de la pile?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Mais as-tu le DVD qui doit obligatoirement accompagné le Mac lors de l'achat ? Il est essentiel pour vérifier et réparer le Mac ! (en appliquant certaines des procédures décrites dans le lien).
0

Non, je ne l'ai pas ...
0

Si tu pouvais te le procurer auprès du vendeur (ou du généreux donateur) ce serait bien.

<edit> le vendeur était dans l'obligation de le fournir </edit>
0

cela pourrait résoudre mes problème d'allumage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce DVD contient un système (Mac OS) et des logiciels pour la vérification et des réparations basiques. Il y a aussi un logiciel de test du matériel. Quand on a des ennuis avec son Mac, une des première chose à faire est d'utiliser ce DVD.

@+
0

Merci de votre aide ! bonne nuit à vous
0