Conseil pour choix d'un PC

Funkyhotman26 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un PC de bureau. Mon utilisation se cantonne à la naviguation internet, l'écoute de musique ainsi que le stockage et l'utilisation de fichiers ( audio, photo, video, bureautique ), ce n'est pas du tout destiné pour le jeu video.

Je passerai d'office par la Fnac car je suis adhérent, et mon budget est de 400 euros, 500 grand maxi !! J'ai repéré 2 modèles Packard Bell, aux caractéristiques et prix quasi similaires ( 399 euros ):

Packard Bell Imedia A3826 : Processeur AMD Athlon II X2 215, Disque dur 1To, Ram 4Go, Mémoire video 512 Mo, Carte graphique NVIDIA GeForce G315, Ports DVI, HDMI et HDCP.

Packard Bell Imedia A3890 : Même caractérisque que le précédent sauf carte graphique ( ATI Radeon HD 4650 ), Mémoire video ( 1024Mo ), et absence de ports DVI et HDMI.

Pour 100 euros de plus, je peux avoir l'écran de 21 pouces inclus.

Quel est votre opinion sur ces modèles ainsi que les configurations par rapport à l'utilisation que je vous ai décrite ??
L'absence de ports DVI et HDMI sur le deuxième modèle, est préjudiciable ??
La mémoire vidéo a-telle une grande importance ??

Merci d'avance pour vos réponses et avis, qui je l'espère me conforteront dans mon choix.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

slt,
perso je suis pas du tout pc monté style plackard, car apres pour réparer, c'est du plackard (souvent enmbeter obliger de passer par la marque et pas au plus bas prix quant hors garantie). et encore moins amd. lol

enfin pour rester dans ton idée de base:

regarde c 2go pas meme carte mais pour ce que tu veut ca baisse un peu le prix).
https://www.grosbill.com/4-grosbill_bonnes_affaires_gb4n179_amd_x2_250-103159-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau#fiche

https://www.grosbill.com/4-dust_amd_x2_215-106028-ordinateurs_de_bureau-ordinateurs_apple

En pentium t as des petites conf qui le font trés bien:
10 euro de dif le i3
https://www.grosbill.com/4-grosbill_media_gb1m106_intel_core_i3_540-103526-ordinateurs_de_bureau-ordinateurs_apple
(verif si y a l os dans les commentaire un dit que non)
bien que t a sbien mieux et moins cher en dual ailleur je te link ce magasin car sous la main mais regarde y a mieux

C PAS SUPER APROXIMATIF POUR QUE TU REFLECHISSE AVANT DE TE LANCER
MAIS A TOI DE VOIR TU PEUT TROUVER BIEN MIEU.

En fonction de ce que tu veut faire je peut te donner ses quelques conseils:

Quel est votre opinion sur ces modèles ainsi que les configurations par rapport à l'utilisation que je vous ai décrite ??
Meme plus léger ca suffit largement.

audio, photo, video, bureautique ca c'est de quoi faire des super economie .

crois moi j ai plus sur pc pour des truc dif et ceux qui sont destiné à ca on une config bien plus basse que ca et ca en demande encore.
Juste dépend l'os que tu choisie XP est super corrigé et tire rien.
et les autres ca bouffe plus

L'absence de ports DVI et HDMI sur le deuxième modèle, est préjudiciable ??

DVI HDMI si t as pas sur les appareil tu t en fou! perso j ai les 3 et dur a dire a l ouil nue, j ai meme fais le test avec un soit disant pro...

LE BLEME SURTOUT C QU APRES TU A DU MAL A TROUVER LE MATOS AVEC LES MEME FICHE

La mémoire vidéo a-telle une grande importance ??
mémoire vidéo et la ram en général d'ailleur à aucune importance pour ce que tu veut faire c plus l'os qui peut tiré ....
pour toi les seules importances sont les port dispo sur la carte selon ce que tu va faire(dépend si t as tv a du vga du hdmi etc gaffe surtout que t as carte et les fiches des appareils a conecter.
REGARDE SURTOUT LA RESOLUTION D ECRAN QUE LA CARTE VIDEO VA ACCEPTER

TON 21 POUCE QUELLE DEF 1920*1080??? Si oui IL FAUT QUE LA CARTE GERE LA DEFINITION MAXIMALE DE L ECRAN QUE TU VA BRANCHER POUR EN PROFITER PLEINEMENT. (pas avoir un chipset intégrer qui gere pas de 1600*, 1900*,si tu vois le genre...)

fais des eco sur la carte vidéo la quantité de ram du pc (2go suffi) grandement avec la virtuelle su tourne a presque 3 en gros de tete sans calculé
(fais le test ouvre ton pc----->ctrl+alt+sup
regarde dans longlet la ram que tu consomme.
ouvre 50 doc 3 film en meme temps avec vlc (ou un lecteur qui cumule les lecteur) en séparer 10 page ie et regarde t as ram)
t es pas a 4go lol -------->t u peut mutiplier ton opperation pas mal de fois avant de saturé.)

par contre a ta place un bon processeur, une bn carte mere, et des ram bien cadancé sera bien plus alaise meme si que du plus.

Bonne chance!
0