Problème de disque dur externe

TheWolf1107 -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami a moi m'a demandé de réparer son disque dur externe ( Iomega LPHD-up 300GO ), suite à un plantage.

Cependant je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai pensé à le re-formater, mais impossible d'y accéder.

Gestionnaire de disque Windows : Pas détecté
Partition Magic : Erreur 100 " La table des partitions est incorecte )
FAT32 Formatter : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )

En gros il m'est impossible de formater le disque dur car il est comme illisible.
J'aimerai trouver un moyen pour le rendre à nouveau fonctionnel ( Je ne cherche pas à récupéré les données prioritairement, ce qui me semble impossible, tant qu'il peut être utilisé à nouveau... ) .

( Il n'émet pas de bruit étrange, il a l'air de fonctionner correctement, mais ce n'est pas le cas )

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut TheWolf1107,

il est détecté par le BIOS ???

à+
0
TheWolf1107

Et bien c'est étrange.
J'avais le disque dur branchez, j'essaie de redémarrer, mais rien ne se passe, alors éteindre, pareil. Je veux lancer cmd, il plante. Alors je le débranche et Windows commence à s'éteindre. Avant de redémarrer, je le rebranche.
J'ai le chargement de mon gpu ( Nvidia G9500GT ) et l'écran compaq ( accès au bios, ect... ) avec les ventilateur qui tourne a fond ( comme d'ab, sauf qu'après il ralentisse ). Je fais F1 et il ne se passe rien ( il y'a écrit Entre dans le setup normalement ) et les ventilo ralentisse pas, donc freeze. Alors sans éteindre, je débranche le disque, et sa se débloque. J'accède au bios, je le branche, Refrezze, je le débranche, sa marche denouveau.

Que faire ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu ne le branche pas , tu démarres normalement ???
et quand tu le branches après démarrage complet , tu peut te servir de Windows ??

c'est un disque dur de 3,5" , le IOmega , il a son alimentation propre ???
0
Utilisateur anonyme

essaye de supprimer toutes les partitions du hdd externe et d'en remettre une à la place
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
si c'est un maxtor, utilise maxblast pour essayer de le récupérer!
0