Problème pour formater.

alwaysbug Messages postés 25 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'ai un problème pour formater. Je mets dans mon lecteur le se et il ne le détecte pas. J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai pu voir sur différents forums et rien ne fonctionne. Pouvez vous me filer un petit coup de main s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire et étant en plus une grosse quiche dans ce domaine ce n'est pas facile du tout lol.
Merci d'avance à vous.
A voir également:

31 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Le "de", je suppose que c'est le cd d'installation d'XP, ou de Vista...
?
As-tu mis le démarrage sur "cd" dans le bios ?

Cdt,

@+
1
alwaysbug Messages postés 25 Statut Membre

En fait comme je le dis je suis pas vraiment bon et faudrait me guider un peu. Le problème et que il ne veut pas me prendre le se et j'ai déjà un se d'installer sur mon disque dur mais qui n'a pas pu se terminer a cause d'une coupure de courant. il me demande d'insérer le service pack2 se que je fait et il me demande un chemin et là..... Sa coince
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je pense que si tu viens de réinstaller, il vaut autant repartir du départ...
Sais-tu entrer dans le bios pour mettre la séquence de démarrage sur ton lecteur cd?
0

non désolé. comment fait on?
0

Dès que tu mets ta machine sous tension, tu as des instructions du genre "press del ( ou F2, ou Esc..) to enter bios ( ou "set-up"...)..il faut tout de suite "tapoter" la touche en question pour accéder au bios...un évcran bizarre dans lequel la souris n'existe pas...quand tu es là, cherche un onglet "boot" ou "démarrage", et reviens...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0

ok je suis déjà aller dans le menu boot et après je sais pas comment chooisir le cd
0

en principe avec + ou -, ou les flèches, tu dois pouvoir changer l'ordre...
0

sur quelle "menu"?
0

dans l'onglet "démarrage" ou "boot"...
donne moi tes onglets, et décris-moi l'onglet "boot"....as-tu boot séquence" quelque-part ?
0

non pas de boot sequence. quand je suis dans boot j'ai: removable device(1er), ide hard drive(2nd), atapi cd rom(3rd) et other boot device(4eme) et d'autre en dessous.
0

tu te mets sur atapi cd rom, et tu essaies avec + de le faire monter en 1st
0

ok c'est fait et il continue à me mettre disk boot failure,insert system disk and press enter.
0

ton cd est biuen un cd d'installation ?
Il fonctionne sur une autre machine ?
as-tu un ou deux lecteurs sur cette machine..s'il y en a 2, essaie l'autre..
0

le cd est bon et l'autre lecteur est mort. ya pas un autre réglage à faire pour que sa marche?
0

Débranche le lecteur HS : les deux câbles, le plat et l'alim à 4 fils, c'est peut-être lui qui gêne l'autre...
Comment sais-tu que le cd est bon, tu l'as mis sur une autre machine et il propose l'installation ?
Peux-tu t'en faire prêter un autre ?
Si tu mets un autre cd, il se lance >?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

le 2eme lecteur est déjà débranché et le cd, je l'ai déjà installé sur une autre tour et j'ai un autre se qui est bon c'est sur et c'est pareil même spitch.
0

les DEUX câbles sont enlevés ?
Ne peux-tu te faire prêter un autre lecteur, je ne vois plus que ça....
Résumons : tu mets le cd, tu allumes le pc, il doit te dire "boot from atapi"...appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd rom....puis écran bleu...jusqu'où arrive-t-il ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
rafiz

Salutations, vu les symptomes, ton PC boot direct sur le disque dur.
De la : 1. Sequence boot incorrecte (au demarrage tu as la possibilité de rentrer dans le bios via suppr ou f1 etc.. , certains bios permettent un acces direct a la sequence via la touche f12=boot selection qqchose dans le genre)
2. Ton lecteur est HS
3.Ton CD d installation est naze.
0

Bonsoir...

>En gros, c'est ce que je dis, mais la séquence a été mise sur le lecteur cd, elle dit que le cd est OK, reste plus que le lecteur...

@+
0

et ya pa une possibilité avec le chemin demandé ou le se est a moitié installé?
0