Cartes graphiques

bullothug Messages postés 45 Statut Membre -  
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vais m'acheter un ordinateur.
Je veux pouvoir jouer avec des jeux récents, et j'ai trouvé des ordinateurs me plaisants.
Alors je voulait savoir s'il fallait plutôt prendre une ATI Mobility Radeon(TM) HD 4650 ou une Nvidia geforce gts 240 ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci
A voir également:

9 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

la mélleur carte sais la nvidia.

sais pour quelle utilisation que veux tu une carte graphique jeux?
0
Masteraxe

Salut!

Ces jeux ne nécessite pas une carte graphique exceptionnelle, si tu ne joue pas à des jeux tels que Crysis (Toujours un bon exemple celui la ;)) l'une de ces deux cartes suffiras amplement (Mais la GT240 est plus performante) par contre, si tu veux jouer à des jeux encore plus évolués graphiquement, elles ne suffiront probablement pas.

Au plaisir,

Masteraxe
0
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

bonjour!
ces un PC bureau ou un portable?
0
bullothug Messages postés 45 Statut Membre

genre wow, conter strike , quake 4... ce genre de jeux.
J'ésite entre http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs-portables/easynote-lj/easynote-lj71-sb193fr-LX.BCT02.002-1714.html qui est un portable est donc moins bien que celui-ci ? http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs-de-bureau/performances/ixtreme-j5840-fr-PT.U4002.004-950.html
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une derniere question, a carte graphique du portable (l'ATI) pourrait-elle faire tourner ces jeux au maximum ?
-1
Masteraxe

Au maximum, non. Mais se sera jouable avec un framerate decent, mais pour la plupart d'entre eux, ils ne seront pas au maximum graphiquement.

Au plaisir,

Masteraxe
-1

Framerate ? Désolé je ne m'y connais pas du tout en informatique
Et sinon, pourrai-je remplacer la carte graphique du pc portable par une gts 240 ?
-1
Masteraxe

Framerate = FPS ou IPS en francais, Frame Per Second et Images Par Seconde, donc plus il y en a, plus ton jeux est fluide et agréable à jouer ;)

Sinon remplacer une carte graphique de PC portable coute extêmement cher.. C'est mieu de changer carrément de portable ;)

Masteraxe
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

oui si tu tourne au tour de 70 fps et 100 fps sais l'argement suffisant voila
0
Utilisateur anonyme

Sachant que ton oeil ne peut pas voir plus de 24 images par secondes, 40ips est suffisant dans un jeu.

De plus la quasi totalité des écrans (mise à part écran 3d et LED récent) tournent à 60Hz et ne peuvent donc pas afficher plus de 60IPS
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Statut Membre 13

salut, je te conseil la nvidia niveau puissance et durée de vie , mais l'inconvénient c'est que son ventilo fait beaucoup de bruit je crois
-1
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre 54

un vantil ca ce change si il fait trop de bruit
0
fafane84 Messages postés 63 Statut Membre 3

Salut à tous !

Perso je ne conseillerai ni l'une ni l'autre pour des jeux récents.

La GTS240 équivaut à une 9800GT.
J'en possède une actuellement et même avec l'overclock d'usine je suis à la ramasse sous BFBC2.

J'ai commandé une HD5770 la MSI Hawk très exactement (159 euros).

Mais si le budget est plus restreint, alors je conseillerai une HD5750 (env. 120 euros).

Un petit comparatif des perfs de 89 GPU :
https://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html

Gigabyte EP45-UD3 / C2D E7400 2,80GHz@3,50GHz / Scythe Mugen 2 / Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 4-4-4-12 / Twintech GeForce 9800GT 512Mo Edition XT (650/1625/950 MHz) / Corsair VX450W / Antec Three Hundred / Samsung Spinpoint F1 S-ATA 640 Go
-1
jojolacitrouille Messages postés 71 Statut Membre 13

il est vrai que la 9800 GT a de bonne performance
0

Celles de la HD5750 sont encore meilleures ;-)
0

moi j'ai la hd5770 oc édition je tourne a 400 fps sur counter strike source cod4 250 et cod6 250
0

Heu encore que çà ne veut trop rien dire.
Çà dépend aussi du processeur.
Je doute d'avoir autant de FPS car je serai surement CPU limited.
0