Orange m'a volé plus de 300 euros. Que faire?

victimeorange -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Je ne regrette pas d'avoir acheté un iPhone, le seul problème, c'est que j'ai eu l'idée absurde de prendre un abonnement chez Orange. Depuis, cette entreprise ne cesse de me surfacturer et me traite avec le même mépris qu'on croyait réservé à ses salariés.
Je résume :
- achat d'un iphone, avec internet illimité, un temps de communication correct + des sms gratuits seulement le soir et le week-end, ça m'allait à peu près, parce que des sms j'en envoie très peu...
- premiers mois, la surfacturation des sms augmente, passe de 15 à 20 puis 30 euros, sans augmentation du trafic de ma part,
- ces derniers mois, le minimum était de 50 euros par mois en plus juste pour des sms inexistants...

Passons à la gestion de cette anomalie par Orange :
- au cours des 3 dernières semaines j'ai appelé environ 2 à 3 fois par semaine pour avoir une réponse, après analyse de la facturation détaillée on m'a expliqué que c'était normal, le seul truc un peu bizarre c'était que j'arrivais à envoyer 10 sms en moins d'une minute...
L'explication est là
/ https://www.60millions-mag.com/

Mais chez Orange, ce matin ils n'étaient toujours pas au courant du problème.
- Donc, après avoir eu un interlocuteur qui m'expliquait que pour plusieurs centaines d'euros volés par Orange (ça dure depuis bientôt un an) on allait me rembourser 15 euros... finalement, ce matin, on m'explique que non... même pas 15 euros, tout est normal !

Dans cette histoire Orange cumule :
- l'incompétence (j'ai acheté la chose dans une boutique Orange, l'erreur de paramétrage leur est donc imputable)
- l'ignorance (mon interlocuteur de ce matin avait l'air de débarquer et de ne pas connaitre le problème (en plus, ce n'était pas un téléacteur de base, mais un cadre virulent)
- la mauvaise foi, ce monsieur m'a expliqué que c'était parfaitement possible d'envoyer 10 sms en moins d'une minute,
- le mépris, en effet, il venait de m'expliquer que la surfacturation était dûe à un grand nombre de sms de plus de 140 caractères...
Si je vais voler 300 ou 400 euros dans le tiroir caisse d'une boutique Orange, est-ce qu'on va me laisser tranquille parce que je donnerai une explication foireuse ?

Quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire ?

Bien sûr, je vous invite à éviter cet opérateur si vous voulez éviter de tels désagréments.
A voir également:

2 réponses

fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre 189

Déjà, tu n'aurais as du laisser traîner l'affaire aussi longtemps. Moi ca ferait déjà longtemps que j'auarais changé d'opérateur.
Je suis par contre d'accord avec toi, Orange est nul et son service client est encore plus nul
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut je ne suis pas actionnaire chez Orange cela fait des années que je suis client jamais eu de problèmes je possède 2 Abonnements (normaux) plus un ILLIMITE pour mon IPHONE que je paie 49e par mois depuis juin 2009 ,jamais de sur facturation malgré les e-mails des diapos et communications telephonique ,bref quand on prend un forfait il suffit de bien se renseigner et savoir ce que l'ont veut aussi .sinon les gens crient aux voleurs .
Bonne soirée a tous
0