Cd bootable W7Pro, formatage C:

Chamanboubou -  
 romain -
Boujour,

J'ai acheté il y a bientôt deux ans, un HP Pavilion dv 9000 avec Windows Vista. Comme je suis étudiant j'ai pu bénéficier d'une licence provisoire de windows 7 RC l'année dernière. Cette année, grâce au compte msdn de mon école j'ai pu récupérer une licence de Windows 7 Pro. La mise à niveau Windows Vista à Windows 7 Rc c'était bien déroulé. Puis je suis passé de Windows 7 RC à W7Pro sans passer par le dos. L'ancien Windows c'est enregistrer des un gros fichier Windows.old. Je viens de me rendre compte que ce n'est pas la bonne manière. Dans mon gestionnaire des disques, je remarque que ma partition C: est un peu bancale.

C: Système,Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale.

J'aimerais réinstaller tout ca comme il faut par le Dos (reformatage de la partition C). J'ai une image iso de W7Pro. J'airerais savoir comment on fait pour faire un CD Bootable W7Pro et comment on manipule pour réinstaller windows à partir du Dos de mon ordi.

Merci d'avance ;)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour graver un iso: Graver une image disque (ISO, NRG, ...)

Pour installer Windows 7: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau

Dans ton cas il faut bien-sûr faire une Installation personnalisée et ne pas oublier de formater la partition d'installation avec les Options de lecteur (avancées).

Il faudra aussi que tu réinstalles les drivers pour ton Pc de même que toutes tes applications.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
3
aze062 Messages postés 50 Statut Membre 3

salut, pour le cd bootable tu graves ton image avec un logiciel type nero ou clone dvd des que c'est fait tu mets ton cd dans le lecteur tu redémarres et selon ton pc au démarrage tu cliques f8, f12 ou sup pour affiché le boot menu ou alors si ya pas tu vas dans le bios et tu changes l'ordre de boot. une fois fait quand tu arrives au menu d'installation tu peu cliquer sur formater, tu fais et tu crées une nouvelle partition et voila après tu suis. jai rien oublié j'espere^^
1
chamanboubou

J'ai graver mon fichier iso sur un DVD RW. Ça pas de problème:)
Ensuite je suis rentré dans mon BIOS (Utilitaire d'installation PhoenixBIOS, qui ne présente pas beaucoup d'options) J'ai bien mis dans l'ordre des démarrages, CD ou DVD, puis le reste. Mais ça marche pas. Je n'arrive pas à booter. Je démarre comme d'habitude après, au lieu de partir sur le CD pour après formater et réinstaller Windows.
Je sais pas si vous avez une idée du problème? Mauvaise manip dans le bios, le bios n'a pas pris les paramètres que je lui ai donné... ou mon image CD n'est pas bonne. Pour tant, quand je l' inserts (mon CD) l'exécutable se lance bien. Je ne veut pas formater depuis Windows car je l'ai déjà fait et j'ai des doutes quand a d'éventuels virus. Je veux vraiment partir de la base pour avoir un Windows vraiment vierge.
0
chamanboubou

Autre choses, c'est peut être rien, mais j'ai gravé avec Windows. L'erreur vient peut être de là? :s
0
chamanboubou Messages postés 7 Statut Membre

C'est bon j'ai réussi à faire mon CD bootable Windows 7 Pro. (graveur nero marche beaucoup mieu que windows on dirait)

Le problème c'est que j'ai un virus bootable (ou alors il faut m'expliquer comment on peut formater un disk de 250Go en 30secondes??

Le problème c'est que j'ai qu'un disque sur mon ordi. Il faut qu'on que je le formate à partir du DOS en faisant un low level (c'est comme ça qu'on dit ???:s)

Pour cela il me faut une application bootable sur CD

Or je ne sais comment faire et ou trouver ca. J'ai déjà trouvé ça:

http://forum.touspourun.org/Tuto-Le-formatage-bas-niveau-t193.html

et j'ai trouvé mon disque sur WD :

https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
https://support-en.wd.com/

Je crois que je peux pas en dire plus.

Merci d'avance
0
chamanboubou Messages postés 7 Statut Membre

C'est j'ai pas besoin de vous tous!!! hahaha
J'ai trouvé tout seul comme un grand!!!

Merci à tous ; )
0
romain

qu'as tu fais ?
Bonjour moi je veux formater mon pc car j'ai utilisé Bitlocker et j'ai merdouillé.
Tout cela bloque l'entrée a windows et me demande le mot de passe que j'ai enregistrer Sur C: avant de rentré le mot de passe pour accéder à C:
0