Cd bootable W7Pro, formatage C:

Chamanboubou -  
 romain -
Boujour,

J'ai acheté il y a bientôt deux ans, un HP Pavilion dv 9000 avec Windows Vista. Comme je suis étudiant j'ai pu bénéficier d'une licence provisoire de windows 7 RC l'année dernière. Cette année, grâce au compte msdn de mon école j'ai pu récupérer une licence de Windows 7 Pro. La mise à niveau Windows Vista à Windows 7 Rc c'était bien déroulé. Puis je suis passé de Windows 7 RC à W7Pro sans passer par le dos. L'ancien Windows c'est enregistrer des un gros fichier Windows.old. Je viens de me rendre compte que ce n'est pas la bonne manière. Dans mon gestionnaire des disques, je remarque que ma partition C: est un peu bancale.

C: Système,Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale.

J'aimerais réinstaller tout ca comme il faut par le Dos (reformatage de la partition C). J'ai une image iso de W7Pro. J'airerais savoir comment on fait pour faire un CD Bootable W7Pro et comment on manipule pour réinstaller windows à partir du Dos de mon ordi.

Merci d'avance ;)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour graver un iso: Graver une image disque (ISO, NRG, ...)

Pour installer Windows 7: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau

Dans ton cas il faut bien-sûr faire une Installation personnalisée et ne pas oublier de formater la partition d'installation avec les Options de lecteur (avancées).

Il faudra aussi que tu réinstalles les drivers pour ton Pc de même que toutes tes applications.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
3
aze062 Messages postés 50 Statut Membre 3