IA Intelligence artificiel

massi63 Messages postés 100 Statut Membre -  
tutruie Messages postés 959 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Je voudrai créer une intelligence artificielle.
Je voudrai que mon ordinateur sois doter d'une intelligence artificiel.

Précisément :
- Je voudrai que mon IA ai une voix, un visage,
qu'il soit capable d'apprendre par lui même, mais qu'il puisse m'apprendre ce qu'il a appris.

Qu'il soient capable de se débrouiller tout seul pour me télécharger un logiciel ou une vidéo sur le net.

je voudrais qu'il puisse engager une discussion avec moi
(je suis pas Remis sans amie ou famille mais c pour en faite vous expliquer que je voudrai en claire un humain dans mon pc mais plus performant)

Ce qu'il ya c que je ne c pas quelleS langageS utiliser pour mon projet
MAIS AUSSI LE LOGICIEL APPROPRIER

merci pour tout d'avance

M.A.S.S.I
A voir également:

7 réponses

tutruie Messages postés 959 Statut Membre 73

il n'en existe pas est si tu veut en crée une il faut des bonnes compétences en informatique est même cela ne sera pas suffisant
1
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Une IA dans la vie réelle est différente d'une IA dans les films. Une Intelligence Artificielle fonctionne, actuellement, sous un fonctionnement de condition pré-enregistré dans son programme.
Une IA ne peut pas apprendre par elle-même, il lui faut un être humain pour mettre à jour son programme. Si une IA est capable de parler, ce sera grâce à une bibliothèque de phrase programmé par l'être humain, elle ne comprendra jamais ce qu'on dit mais comparera avec sa bibliothèque et agira synthétiquement à une phrase (reconnaissance vocale).
Une IA ne peut pas s'adapter à un nouvel environnement sans réglage préalable.

En somme, ce que tu demande est du ressort de la Science-Fiction, revient dans une cinquantaine d'année, peut-être que...
0
massi63 Messages postés 100 Statut Membre 1

pour certaine chose je suis d'accort
mais si on programmer l'IA pour quel aprene
du moin quel collecte des information et quel est traite
bien sur une progammation serai faite pour quel save lire
si tte fois c possible
^^
0

Ce n'est pas apprendre au sens stricte... Et tout apprentissage restera dans la limite de sa programmation...
Bien sûr une IA peut collecter des informations et l'ajouter dans une base de données, elle pourra ensuite comparer ces informations avec d'autres informations ou la traiter. Elle augmentera ainsi sa base de connaissance mais çe ne va pas plus loin.
En aucun cas, une IA peut réfléchir, en aucun cas elle peut s'adapter à une nouvelle situation qui n'est pas dans son programme... en aucun cas, une IA peut modifier son programme.
Un programme informatique n'agit pas de lui-même, il agit en fonction d'une bibliothèque du style "Si... alors... sinon si... alors... sinon", il suffit qu'il tombe sur une nouvelle condition pour qu'il soit perdu sauf mise à jour extérieure.

Le jour où on pourra converser tranquillement avec un ordinateur n'est pas encore arrivé. Bien sûr on peut donner des ordres vocalement à un ordinateur et qui réagisse en fonction de ce que tu lui aura dit mais toujours avec ce "raisonnement" synthétique SI... ALORS. Tu lui dit une phrase qui n'est pas dans sa bibliothèque et c'est fini... elle n'agit plus sauf si tu l'ajoutes toi-même à sa banque de données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

huuum
d'aprer ce que tu di occune variable ou plutot programmation ce peut faire en sorte qu'une IA reflechisse par elle meme

perssonnellement aprer ce que tu ma dit une IA n'ai pas vrement ce que je souhaiter
o font ce n'ai un programme in logicielle
je pensser que l'on pouvai faire des chose fantastique avec
sauf si tu me di que ce que je voulai ai possible mise a part la converssation entre pc est humain sans programmation sur des frase pré-enregistrer si tu voi ce que je veu dire
^^
0

Une IA ne comprendra jamais vraiment ce que tu lui dis, pas comme un humain en tout cas. Elle fera juste le lien entre ta phrase et ce qu'elle "sait", ce qu'elle possède dans sa base de données. Elle ne pourra jamais ressentir d'émotion: la surprise, l'étonnement, la colère, la peur, la tristesse... ne peut être synthétiser et ne pourra l'être sans doute jamais. Un ordinateur ne pourra jamais aller contre son programme, il ne peut pas désobéir, pas se plaindre.
Ce qui manque à une IA par rapport à l'être humain, ce sont les sentiments, les émotions, l'instinct, le hasard, la chance... un ordinateur ne tente jamais sa chance et n'agit jamais au hasard... le hasard en informatique n'existe pas.
0

daccord

mais est t'il possible je je programme mon IA pour qu'il aille me chercher un logiciel comme code::block par exemple sur le net
0
tutruie Messages postés 959 Statut Membre 73

oui mais il faut etre tres doué en informatique
0