Choix de processeur
intoxx
-
epango -
epango -
bonjour.
je souhaite changer de processeur, mais je ne c pa lequelle choisir.
mon pc a deja 3 ans et j'ai deja changer ma carte graphique. j'obtai pour un amd sempro 3100+, mais on ma di qu'il ne fonctionnerai pa sur mon pc. suite a ca, je ne sai pa quel processeur choisir. qq un pour m'aider svp
je souhaite changer de processeur, mais je ne c pa lequelle choisir.
mon pc a deja 3 ans et j'ai deja changer ma carte graphique. j'obtai pour un amd sempro 3100+, mais on ma di qu'il ne fonctionnerai pa sur mon pc. suite a ca, je ne sai pa quel processeur choisir. qq un pour m'aider svp
A voir également:
- Choix de processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
30122
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Donne le modèle et la marque de ta carte mère.
Pour le sempron 3100 c'est pas le mème socket.
Un autre (2800 par ex) ne marcheras peut-etre pas ou sera reconnu comme un athlon xp , impossible de savoir à l'avance
Pour le sempron 3100 c'est pas le mème socket.
Un autre (2800 par ex) ne marcheras peut-etre pas ou sera reconnu comme un athlon xp , impossible de savoir à l'avance
ma carte, c' est une MSI MS-6511, avec un chipset KM 133A . avec ca, c quoi le processeur le plus puissant que je peu prendre ??
Salut,
Peut-être avec une mise à jour du bios, ta carte mère pourrait recevoir ton sempron 3100+. Toutefois, dans ma recherche je n'ai pas vu de sempron 3100+ utilisant le socket A, mais uniquement le 754. La solution serait de changer de carte mère. Tu seras peut-être obligé de changer de barette de RAM, passer du SRAM (type répandu au moment de la sortie de ton processeur) au DDR-SDRAM. A toi de voir.
Cordialement.
Peut-être avec une mise à jour du bios, ta carte mère pourrait recevoir ton sempron 3100+. Toutefois, dans ma recherche je n'ai pas vu de sempron 3100+ utilisant le socket A, mais uniquement le 754. La solution serait de changer de carte mère. Tu seras peut-être obligé de changer de barette de RAM, passer du SRAM (type répandu au moment de la sortie de ton processeur) au DDR-SDRAM. A toi de voir.
Cordialement.