Problème de sauvegarde sur mac

bobo -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon MAC qui parait tout "bête" mais il m'empoisonne la vie...
j'ai un dossier sur mac ou j'ai tous mes documents de travail (word + excel)
plein de documents donc pour un poids de 1,5 giga environs.
quand je veux sauvegarder ce dossier sur un de mes disques externes ou sur ma clefs usb, j'ai toujours le même problème:
il ne sauvegarde qu'une partie et me mets un message comme quoi j'ai déjà un document avec le même nom et donc mon mac arrête la copie en plein milieu.
Je n'ai bien sur aucun élément du même nom sur mon disque externe ou sur ma clef usb.
avant j'étais sur pc et je faisais mes sauvegardes régulièrement sans problème.
sur MAC , je ne peux plus... peut être dois je configurer quelque chose de spécial?
la seule solution que j'ai trouve (qui n'est pas une solution) est de sauvegarder sur DVD... mais a chaque sauvegarde j'utilise un dvd nouveau...
si quelqu'un a la solution!!
merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

"avant j'étais sur pc "

Est-ce à dire que le disque externe est celui utilisé antérieurement sur le PC/windows ? si oui, ça provient du formatage de ce disque qui doit être en NTFS au lieu de Fat 32 ce qui fait que les fichiers, transférés, d'une taille supérieure à x Mo, ne sont pas possibles. Si vous ne voulez pas reformater ce disque en Fat 32 (MS DOS depuis le Mac) si utilisé dans les deux environnements, il faut utiliser un logiciel qui détourne cette limite, tel paragon ntfs ou autre.
Sauf erreur de ma part.
Si vous utilisez ce DDE, uniquement sur Mac, reformatez-le en HFS+
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
bobo

merci pour cette réponse...
concernant mes disques durent ils s'agit bien des mêmes que j'utilisais avant sur PC.
Mais je doute que le problème vienne de là, car j'ai aussi essayer avec une clef USB neuve, je l'ai acheté et je l'ai mise direct sur mon MAC pour faire la sauvegarde ... et même problème.... même message au cours de la sauvegarde.
j'avoue ne pas bien comprendre....
ces fichiers que j'essaye de sauvegarder, la majorité ont été créé sur pc , mais je ne pense pas que cela soit la cause du problème sachant qu'il ne s'agit que de fichiers word et excell.
j'arrive a sauvegarder des films, des photos, mes ce dossier avec tout mes documents de travail ne passent pas....
une autre idée du problème? peut être une configuration interne a mon MAC?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonjour Dede,

Je pense qu'il y a probablement réellement un problème de noms de fichiers ou dossiers. Cela semble a priori ne pas pouvoir être la cause réelle, mais il se peut que cela soit quand même.
Ça peut dépendre de la manière dont les fichiers et dossiers sont copiés. Il arrive parfois qu'un dossier portant un nom donné contienne un fichier du même nom, et là aussi ça pose parfois problème , lorsque la copie est en cours et que l'arborescence du dossier n'est pas achevée.

Il existe aussi le cas de fichiers qui en provenance du Mac, portent un nom qui peut être affiché différemment sur le PC ou un disque FAT32 n'acceptant pas les noms longs. dans ce cas, le fait de tronquer un nom peut aboutir à des noms identiques.

J'ai déjà été confronté à ce genre de problème, et pourtant convaincu que tout était OK, j'ai quand même fini par trouver une explication finalement logique, mais en copiant très progressivement les dossiers. Dossier après dossier, pour isoler le problème. Et si un dossier posait problème, en copiant le contenu du dossier lui même de manière progressive. On fini toujours pas trouver "le" responsable.. en procédant de cette manière.

Bonne soirée et bonne recherche
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour Francis et bobo,

"avec une clef USB neuve" ? OK mais, compatible Mac/PC ?
Je regarde bien quand j'achète une clé USB, elles ne sont pas toutes compatibles Mac !!
0