Impossible installer pilote controle audio !

Résolu/Fermé
mc - Modifié par mc le 18/04/2010 à 23:58
 mc - 19 avril 2010 à 17:02
Bonjour,

Voilà le problème : suite à un formatage, impossible d'avoir du son. Dans les propriétés de sons et périphériques audio (du panneau de config), tout est grisé et il est indiqué : Aucun périphérique audio;
Dans "matériel", il y a inlassablement le texte suivant pour les propriété du périphérique du contrôleur audio multimédia : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)


Je crois avoir déjà tout essayé. J'ai téléchargé les pilotes realtek, sis, et rien n'y fait. D'ailleurs, lorsque je veux installer le pilote sis correspondant à sis 7012 audio device, il ne s'installe pas. L'installation est stoppée par une erreur.

Cela fait des jours que je tourne en rond, et je désespère vraiment ! Je ne vois plus d'issue.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je n'en peux plus...

D'ailleurs, merci encore aux personnes qui ont déjà commencé à le faire sur le post "impossible changer résolution écran" (car au départ, j'ai eu ce problème avant de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de son).

Un grand merci d'avance.


Voici un extrait de rapport Everest :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 651
Mémoire système 960 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/14/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 650_651_M650_M652_740 (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
Moniteur LG Flatron LCD 563LE [15" LCD] (1201917)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device


A voir également:

36 réponses

etj666 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 5
18 avril 2010 à 23:57
0
C'est justement celui-ci qui ne veut pas s'installer. J'ai déjà essayé plein de fois. Je viens d'essayer à nouveau afin de vous détailler, histoire de voir pourquoi ça coince.
Je télécharge le fichier, puis je double clic sur install.exe. Je fais extraire tout, il m'affiche les fichiers dézipés et à nouveau, je double-clic sur le install.exe.
L'installation se lance et une fenetre apparait. Elle a pour titre "Update Driver For Plug And Play Devices" et affiche une croix rouge avec "-536870397". Je fais ok et tombe sur une fenêtre nommée SIS 7012 Audio Driver Setup - InstallShield Wizzard" et qui dit : Fail to install audia driver for windows xp. Setup will exit.
Voilà. A chaque fois, c'est pareil.
Une idée ?
0
etj666 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 5
19 avril 2010 à 00:28
peut etre oui ;)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=8766

sinon une recherche par le site(inoffensif)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

bonne soiree/nuit
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:29
bonsoir
essai d'installer la version precedente que tu avais avant pas une version recente et vois ce que ca donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 19/04/2010 à 00:39
Bonsoir,
Essaie --> celui-ci
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
etj666 : le premier lien que tu me donnes m'amène au même pilote que précédemment. Quant à la recherche sur touslesdrivers.com, je l'ai déjà fait et tout installé (sauf pilote pour la souris et connexion internet). Bonne soirée/nuit à toi aussi.


rainure@064 : sais-tu comment je pourrais en trouver une moins récente ? sur le web, je tombe toujours sur la même...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:46
il faudrait le cd avec les drivers d'origines de ton pc avec ce cd tu trouve le driver et le fichier setup.exe pour l'installer
il aurait fallu les sauvegader avant de formater
0
Malheureusement, je n'ai aucun cd avec les drivers d'origine, sinon, c'est clair que j'aurais commencé par là. C'est un pc que j'ai récupéré d'occasion et sans cd...
0
Sinon, tu parles de sauvegarder avant de formater. Tu peux faire ça directement sur le pc si tu n'as pas le cd ??? (Cela peut-être très utile, mais je ne savais même pas que cela se faisait. Et comment ?)
0
ekim55 : j'avais déjà plusieurs fois voulu installer celui-ci aussi (celui de Realtek). Mais j'ai essayé à nouveau et au milieu de l'installation, l'écran devient noir et le pc redémarre. Et d'ailleurs, cette fois, j'ai "récupéré d'une erreur sérieuse", envoyé le rapport à microsoft. J'ai eu cette page :

Réaction à un problème dans Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS)

Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS) a cessé de fonctionner correctement.
Bien qu''aucune solution à ce problème ne soit disponible actuellement, Realtek Semiconductor Corp. recommande de consulter son site Web pour rechercher des informations concernant l''assistance et les mises à jour du produit.

Cliquez pour accéder au site Web de Realtek Semiconductor Corp.Cliquez pour accéder au site Web de Realtek Semiconductor Corp.

Ca vous parle ???
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:58
je te laisse entre de bonnes mains celle d'ekim55
moi je taf demain tres tot
alors bonne nuit
0
Merci, bonne nuit.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 avril 2010 à 00:59
As-tu désinstallé les pilotes avant d'installer ce dernier qui est bien celui qui est intégré à la carte mère ?
0
Euhhhh... non. Que dois-je désinstaller, et comment ? (Je ne m'y connais pas trop. J'essaie de me dépatouiller avec le net, mais pas toujours évident...). Désolée...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 19/04/2010 à 01:12
Va dans le gestionnaire périphérique, clique sur le + dans contrôleur audio, clic droit sur contrôleur audio, désinstaller et tente de le réinstaller de nouveau.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Tu veux dire en passant par le panneau de config, sons et périphériques, matériel, contrôleur audio multimédia ?
Parce que si c'est ça, je n'ai rien à désinstaler, car il est justement indiqué : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28).
Tu parlais de cet endroit ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 avril 2010 à 01:22
Regarde dans système, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, etc...
0
Je vais voir...
0
Alors voilà le topo :
J'ai effectivement pu désinstaller.
Ensuite, j'ai installé à nouveau le pilote Realtek AC97. Cela ne se passe pas très bien, certainement car je ne sais pas trop quoi faire. Je m'explique :
Il s'installe, redémarre le pc. Dans la barre en bas, il me dit qu'il a détecté un nouveau matériel audio, puis une fenêtre d'assistant s'ouvre pour continuer l'installation et à un moment donné il veut un cd ou un lien vers le fichier ALCXWDM.SYS C'est là que je ne suis pas sûre de bien faire. En fait, j'ai fait une recherche pour voir où se trouve ce fichier et je l'ai trouvé dans le dossier de Realtek dans le dossier VDM (de mémoire). Je pointe vers ce fichier et continue, mais il n'y arrive pas. Et le problème reste le même. Par contre, là, il y a du nouveau par rapport aux autres fois. Dans "matériel" il me dit que le périphérique n'est pas configuré correctement (code 1) et non plus qu'il n'y a pas de pilote (code 28). Un progrès ??? Je ne fais pas comme il faut lorsqu'il me demande le fichier ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 avril 2010 à 01:58
Après désinstallation du pilote, tu devais installer celui-ci et non pas AC97.
0
Je recommence avec ton lien et je te dis...
0
Je crois que je vais m'arracher les cheveux... ;-)
J'ai tout recommencé (même 2 fois pour être sûre)
Désinstallé, puis installé celui que tu m'as indiqué. Il s'installe jusqu'à 10% puis une fenêtre s'ouvre pour dire qu'il faut redemarrer pour finir l'installation et en même temps, une autre fenetre s'ouvre par dessus : assistant pour "aide à installer le logiciel pour Realtek AC97 Audio". Et il veut à nouveau un cd ou le chemin vers ALCXWDM.SYS. Je pointe vers le dossier de sis7012 (décompressé avec ton lien) et il me dit que le fichier est introuvable. Je lui donne à nouveau le chemin du fichier dans le dossier realtek où se trouve le fameux ALCXWDM.SYS.
Et rebelote, écran noir, redemarrage, erreur sérieuse, et nouvelle fenêtre dans le navigateur avec :
Réaction à un problème dans Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS)

Windows (R) WDM driver for Realtek AC'97 (ALCXWDM.SYS) a cessé de fonctionner correctement.
Bien qu''aucune solution à ce problème ne soit disponible actuellement, Realtek Semiconductor Corp. recommande de consulter son site Web pour rechercher des informations concernant l''assistance et les mises à jour du produit.

Cliquez pour accéder au site Web de Realtek Semiconductor Corp.Cliquez pour accéder au site Web de Realtek Semiconductor Corp.

Tu vois pourquoi ? Lorsqu'il veut le chemin, dois-je essayer autre chose ?

Lorsque le pc redemarre, il affiche à nouveau l'assistant pour recommencer (car il trouve un nouveau matériel ajouté....)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 avril 2010 à 02:25
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte son > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéro d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0