Cherche graphiste pour retouche photo simple.

Résolu/Fermé
Synedilia - 18 avril 2010 à 23:05
 TIM - 13 août 2010 à 17:02
Bonjour bonsoir !
Voilà, étant une grande amatrice de de photographie mais particulièrement nulle en retouche, je recherche un graphiste où photo-graphiste qui pourrait simplement effacer un reflet dans un oeil pris en mode macro ? Il s'agirait de redessiner l'iris et la pupille à l'endroit où se trouve le reflet.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci d'avance ! :)

Photo en question :
http://images.imagehotel.net/?1ol19ztctg.jpg
[Cliquez pour avoir la taille réelle]

A voir également:

7 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 19/04/2010 à 03:39
Bonjour,

Un essai approximatif: http://www.cijoint.fr/cj201004/cijzDrIJou.jpg

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
3
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 971
19 avril 2010 à 12:03
Bonjour
Un moyen pour éviter ce genre de reflet dans l'oeil
https://www.cjoint.com/?etl7H2J6tE
C'était pour plaisanter :-)) car on ne peut faire mieux que Luke
Bonjour luke et amitiés
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
19 avril 2010 à 16:28
Bonjour Transat,

on ne peut faire mieux que Luke

Heuuuu t'es sur de ce que tu dis, là.....? xDDD

Remarque j'ai fait un gros effort: je me suis servi de mon nouveau (pour moi parce que il ne se fait plus --> CS5) CS4 offert pas monsieur fils. J'essaie d'apprendre à m'en servir alors je fais des petites choses avec. Il me donne bien de la misère ce gros logiciel et entre lui et GIMP j'ai de l'occupation, heureusement que quand je dois aller vite j'ai le PhotoFiltre qui va bien... ;-)

Bonne fin d'après-midi à toi.

Amitiés à vous deux et aux mangeurs de pomme à qui je serre un sabot. ;-)
0
Merci Transat, quelle aide précieuse ! ;)

Merci infiniment à toi Luke ! C'est exactement ce que je recherchais, accepterais-tu d'en faire de même pour celle-ci ?
http://images.imagehotel.net/?6lxry0hv4n.jpg

De nature particulièrement perfectionniste, y aurait-il un moyen d'accentuer la lumière au niveau de l'oeil entier sur les deux ? J'entends par là, accentuer le vert et redonner du ton au blanc, enfin, j'espère être compréhensible... Le tout est de les rendre "vivantes".
Quelqu'un serait-il capable de me faire ça ?
Je vous remercie encore d'avance, je recherche vraiment un bel oeil et suis malheureusement trop maladroite pour manier l'infographie. J'ai déjà essayé Photoshop CS, mais je dois avouer m'y perdre littéralement... Merci encore.

Sincères amitiés à vous !
0
19 avril 2010 à 23:41
Bonsoir,

il est très rare que je fasse une retouche ou une image sur un forum sauf à titre d'explication, je n'avais rien de spécial à faire, un logiciel à essayer c'était l'occasion, c'est fait. Cela convient c'est bien cela ne convient pas c'est dommage: je ne reprend jamais une image non plus, ni les miennes ni celles des autres sauf pour jouer ou pour rire, il te faudra malheureusement te contenter de ce qui a été donné...

J'ai déjà essayé Photoshop CS, mais je dois avouer m'y perdre littéralement

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un CS ou même un Elements ou GIMP pour faire ce genre de travail et si le CS est trop compliqué le petit PhotoFiltre gratuit est parfaitement en mesure de faire la même chose et sans aucune différence visible et il est bien sur nettement plus simple que ces logiciels...

De nature particulièrement perfectionniste

Alors ce défaut ne devrait pas exister. Une bonne Image c'est un bon photographe, un appareil bien réglé et la maitrise de son environnement, avec quelqu'un de perfectionniste et méticuleux ce genre d'accident n'arrive pas ou en tt cas l'accident n'a pas une telle importance...
Avec un peu de chance une bonne âme reprendra ces images...

Luke.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
20 avril 2010 à 00:20
Bonsoir (ah non, bonjour, déjà !)

Une tentative... c'est tard, c'est pas mon habitude, j'ai encore les yeux en face des trous, mais les trous sont de plus en plus petits :-)))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijzLsE8Hj.jpg

Synedilia, ça n'est pas parfait, c'est juste pour le fun...

Bonsoir Luke, toi t'es sans doute pas couché, c'est encore ton heure ;-)
Moi j'y vais...

Armojax.
0
20 avril 2010 à 01:37
Bonjour Armojax,

j'ai encore les yeux en face des trous, mais les trous sont de plus en plus petits

Ben ça c'est encore un truc que j'ai du mal à comprendre. Vous avez tous des problèmes avec les yeux, pas de problèmes avec les yeux moi, juste les bras un peu courts, vala, chez moi c'est ça: c'est pas les yeux qui sont mauvais, c'est les bras qui sont trop courts.
Bon, il est plus que l'heure et il faut que je retourne à Gouyette, moi...

Bonne journée à tous.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
20 avril 2010 à 00:39
bonsoir,

comme ça tu as le choix

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijy1FtfNP.jpg

Bonne nuit

végers
0
Merci beaucoup à tous, c'est parfait ! :)

Bonne continuation.
0
Shizuma-sama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 15:27
mais c'est completement ignoble. moi meme je ne suis pas doué dans la retouche photo, mais là je suis choqué de voir que avec ce travaille les demandeurs soit satisfait!!! sa me choque
-1
Très cher Shizuma (surtout pas sama car je ne te dois pas plus de respect que tu n'en as pour les autres) Les helpeurs sont des bénévoles et essaient de rendre service, si ce service convient au demandeur par rapport au prix payé ou à ses capacités il prend, il n'est pas obligé et si il manifeste son contentement ce n'est pas à un pingouin affublé d'un "sama" qui est une marque de respect qu'il se donne à lui même de venir dire que ça le choque...
Je trouve que tout le monde a fait ce qu'il a pu et que le travail fait ici est très correct et je ne saurais trop te conseiller de retourner à tes mangas et tes pseudos cours de japonais.
0