Problème carte réseau code 10.

Fallenangelboy Messages postés 144 Statut Membre -  
Fallenangelboy Messages postés 144 Statut Membre -
Bonsoir, je viens vous demander de l'aide à propos de mon ordinateur, possédant une carte réseau miniport Microsoft Tun #2 (lecteur carte SD). Et je viens de remarquer que ce périphérique ne fonctionne plus (il fonctionnait il y a 3 jours avant des mises à jour). J'ai tenté une restauration du système mais rien ne change, mon matériel ne veut toujours pas démarrer. Et sur l'onglet propriété il m'indique (Code 10). J'ai fait des recherche et autre mais rien ne marche. Pouvez vous m'aider? Merci.

A voir également:

12 réponses

era@tik

supprime le dans le gestionnaire de périphérique puis redémarre
0
Fallenangelboy Messages postés 144 Statut Membre 2

C'est fait, maintenant il n'y a plus de problème de code 10, il n'y a plus de périphérique. Je fais quoi?
0
era@tik

tu fais une dectection de pilote à mettre à jour sur touslesdrivers.com
0

C'est fait... Je fais quoi ensuite?
0
era@tik

tu as toujours un soucis dans le gestionnaire de périphérique ? autre que précédemment . As tu un autre soucis avec un port usb . Vérifies dans le gestionnaire les périphériques à probléme . cliques droit sur ordinateur si tu est sous vista ou poste de travail sous xp puis gérer ensuite observateur d'événement ou journaux et regardes les messages d'erreurs
0

Bah le soucis c'est que j'ai plus le périphérique maintenant.
Et dans l'observateur, j'ai 12 messages d'erreur dans les dernière 24 heures avec certains parlant d'un Service Parallel port driver qui n'a pas réussi à démarrer. Et un autre disant:
"Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé."
Il y a aussi 44 avertissements dont 6 datant d'il y a une heure.
0
era@tik

apparemment plusieurs problèmes , si tu connais la réf de ta carte mère ou si tu as un pc de marque ,fait une mise à jour du chipset selon l'un des cas , c'est à dire soi sur le site du fabricant de la carte mère ou sur la marque du pc . pour trouver google
par ex : asus support
ou
HP support
en même temps vérifie que tous les pilotes sont à jour pour ton pc , télécharges les mais ne fait que la mise à jour du chipset et de la carte à probléme si elle est listé sur le site pour le moment
0

Oulah j'ai compris que la moitié, je verrai ça demain, merci encore et à demain pour la suite.
0

Je suis allé sur le site de HP mais je n'trouve pas les bons logiciels ou pilotes. Je trouve rien et ça m'énerve. -_-'.
J'ai pas trouvé comment faire pour voir mes logiciels manquants ou défaillants juste des pilotes histoire de. J'ai trouvé une liste mais pas de mise à jour spécifique de la carte mère ni du chipset...
0

Bon je fais quoi là? Il n'y a pas de solutions... Avec des explications simples et rapides? (liens, indications...)
0
era@tik

oui bien sur , c'est quoi le modéle de hp ? pour sur si t'es à même de lire l'étiquette à l'arriére de la tour ?
0

Alors c'est un HP compag présarion CQ50 portable.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3751021&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
Voilà le modèle. Désolé du retard mais j'avais cours cette semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

tu as un autre problème usb avec d'autres périphériques ? test chaque port dispo avec une clé usb par exemple
0

Tous mes autres ports usb fonctionnent. J'ai mis une clé partout, pas de soucis... Uniquement mon lecteur de carte SD qui ne va pas.
0

UP
0
era@tik

Si tu as plusieurs ports usb utiliser , il est possible que le port utiliser par le lecteur de carte soit en conflits car il est partager . Alors déconnectes les périphériques usb sur les port à l'arrière de la tour et relance ton pc ou sur l'avant de la tour si tu en disposes jusqu'à trouver le port à ne pas utiliser . Voir dans le manuel de la carte mère si un port est partager c'est indiquer
0

C'est sur un ordinateur portable aussi... Je fais quoi je vais dans mon matériel et je fais désactiver le périphérique?
Et vu qu'on a supprimé le périphérique qui déconnait (celui du lecteur SD) c'est pas pour ça qu'il marche plus...?
0
era@tik

Salut , regardes dans le gestionaires de taches et dans processus si tu n'as pas libusb.exe ou libusb.dll . C'est probablement un truc vérolé as désactiver dans la console de gestion , services . puis relancer la detection de nouveau matériel
0

Pas de libusb.exe/dll. J'ai regardé partout mais y a rien du tout.
0

Bon...
0

UP...
0