Créer un jeu MMORPG

@ echo off Messages postés 381 Statut Membre -  
@ echo off Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjours, je voudré créer un jeu MMORPG le plus simplement possible! Ce raprochant un peu du style wow...
On ma aussi dit que pour créer des maps, on insere simplement une photo que l'on a prise...

Enfin voila quoi x')

Et bien sur, rassurez moi, il devra y avoir une modération, enfin tout ces genres de trucs ^^
Merrci a +

19 réponses

Loiccio Messages postés 149 Statut Membre 13

Salut ! Le plus simplement c'est a dire ? 2D ? 3D ?
0
@ echo off Messages postés 381 Statut Membre 20

3D x')
0
67-sukay-67 Messages postés 115 Statut Membre 23

c'est plus dure ....
0
Flouch

RPG maker ... Il existe en 3D... En JAPONAIS. Mais il doit exister un patch. ... Bonne Galère. Sinon apprends à te servir de Blender.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MDR Merci ^^ et c'est gratuit ?
0
Flouch

De quoi ? Blender oui. RPG Maker euh... non mais pas mal de site le propose en gratuit.
0

Mais sinon c'est pour faire un peut genre dofus ???
0
67-sukay-67 Messages postés 115 Statut Membre 23

dofus ... trop nuls et trop bien
La New Version trop moche et nuls
L'ancienne trop belle et bien !
0
Flouch

Bin prend RPG maker VX ... Facile à prendre en main. Mais pas de jeu Online, tu pourras que le passer aux autre, le laisser en télechargement mais pas multijoueur.
0
Flouch

Regarde des images sur google.
0
rara-wow Messages postés 959 Statut Membre 94

MMORPG genre WoW ? :S Faut être sacrément balèze... Sinon 2D en RPG tout court tu as les différentes version d'RPGmaker.

Voilà ^^ !
0

Ok merci ^^
0

De rien ;)
0
Loiccio Messages postés 149 Statut Membre 13

Enfaite pour la 3D c'est simple si on connais le langage C & C++
0

Et je vais poser la question qui tue x')
Ou apprendre le C & C++ ?
0

Et je vais te donner la réponse qui tue :D Langage C et Langage C++, voilà les 2 GROS tutos pour apprendre ces langages :-)... J'te conseille de bien suivre et de les relire 2 ou 3 fois avant de continuer
0

Merci beaucoup j'vais m'y mettre
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

juste a titre d'information, wow le temps de développement de wow fut de 3 ans, à raison d'environ 40h de travail par semaine, et créer par une équipe de professionnelle qui connaissait très bien les diffèrent langages de programmation. pour quelqu'un qui ne connait ni le c, ni le c++, qui travail seul, tu peut compté le temps de développement en un grand nombre d'année pour un résultat qui sera bien loin d'un jeux "un peu comme wow ou dofus". cela dit, bon courage!
0

je sait je sait ;)
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

bon, si tu est au courant de sa, c'est parfait, tu peux te lancer! ^^ beaucoup de personne sur CCM vienne demandé ces infos sans se rendre compte du boulot que c'est souvent...
0

Et je ne vais pas le faire seul ! Je vais demandé a des personnes de venir m'aidé :)
Merci a+
0