Problème USB

dadimoudon Messages postés 69 Statut Membre -  
dadimoudon Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème avec mes ports usb, suite à un virus, j'ai dû réinstaller windows (enfin j'ai lancé une restauration systém avec CD windows pro avec licence), depuis cette opération, je n'ai plus aucun port usb qui fonctionne.

J'ai été dans démarrer, clic droit sur poste de travail, gestionnaire de périférique, et là j'ai trouvé mon problème :

la première rubrique appelée : Atres périfériques est précédée d'un point d'intérogation, et quand je fait propriété, cela m'affiche code 28.

Dans la rubrique : contrôleur de bus USB pas de point d'intérogation, mas d'exclamation jaune aussi. Et pareil quand je fais propriété : code 39.

J'ai essayé comme dis dans une précédente rubrique : désinstaller et redémarrer, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une solution ??? Ah au fait j'ai aussi fait le site tousmesdrivers.com, et rien non plus.

J'attend un coup de main, merci d'avance les amis.

A voir également:

3 réponses

karlitodu41 Messages postés 557 Statut Membre 144

a mon avis:
il faut réinstaller le driver pour les concentrateur usb, il te l'installe quand tu fait une réinstallation en général,

ce que tu peu faire c'est refaire une installation mais en cochant la case "ne pas effacer mes fichiers et programme",

ou alors essayer de réinstaller le concentrateur usb, je crois que ç'est un truc dans le bios. essaye avec ces mots clefs sur google tu trouvera peut être ton bonheur.
0
dadimoudon Messages postés 69 Statut Membre 2

je vais essayer avec concentrateur, merci, mais si tu vois quelque chose qui pourrait me servir, merci d'avance.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Tu peux préciser la marque et modèle du PC ?

A+
0

bonjour, il s'agit d'un acer / aspire 5520, je sais qu'il ne s'agit pas d'une b^te de compétition, mais je n'ai pas les moyens et on me l'a offert, alors il fait l'affaire, enfin quand il fonctionne.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Installe ce pilote >>> http://global-download.acer.com/...
0

j'essais et je te tiens au courrant, en tout cas merci d'avance.
0