[INFO] redimentionner du NTFS sous linux !
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
-
Iger Messages postés 342 Statut Membre -
Iger Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Bien des utilisateurs de linux souhaitent pouvoir redimentionner des partitions ntfs de windows 2000 ou de XP. Or peu d'outils font cela sous linux.
NTFSRESIZE fait cela parfaitement ; il vient avec le package NTFSPROGS.
Voici un lien vers une doc, si certains sont intéressés :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/ntfsresize.html
have a nice day :)
Bien des utilisateurs de linux souhaitent pouvoir redimentionner des partitions ntfs de windows 2000 ou de XP. Or peu d'outils font cela sous linux.
NTFSRESIZE fait cela parfaitement ; il vient avec le package NTFSPROGS.
Voici un lien vers une doc, si certains sont intéressés :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/ntfsresize.html
have a nice day :)
A voir également:
- [INFO] redimentionner du NTFS sous linux !
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ntfs ou exfat - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Merci pour l'info!
..mais si je ne m'abuses DiskDrake, le partitionner de Mandrake peut redimmensionner une partition ntfs, je crois.
Pour Qtparted , je suis pas sur ... à verifier
..mais si je ne m'abuses DiskDrake, le partitionner de Mandrake peut redimmensionner une partition ntfs, je crois.
Salut,
Si t'as jetté un coup d'oeil sur le lien de johndoe:
En qtparted et gparted fonctionnent tous les deux avec ces utilitaires, mais l'un des problèmes du mode graphique, c'est qu'on manque souvent de détails sur les erreurs et leurs causes. Pour cette raison, j'ai voulu faire l'expérience du redimentionnement, en ligne de commande.
Si t'as jetté un coup d'oeil sur le lien de johndoe:
En qtparted et gparted fonctionnent tous les deux avec ces utilitaires, mais l'un des problèmes du mode graphique, c'est qu'on manque souvent de détails sur les erreurs et leurs causes. Pour cette raison, j'ai voulu faire l'expérience du redimentionnement, en ligne de commande.
Laisse Iger : jipicy sait pas lire :-D
De toute façon c'est avec lui que je fais le site en question :-D
Mais de fait, le mode graphique plante parfois, là je n'ai aucune erreur, et porutant je l'ai mal traité le truc ... :-P
De toute façon c'est avec lui que je fais le site en question :-D
Mais de fait, le mode graphique plante parfois, là je n'ai aucune erreur, et porutant je l'ai mal traité le truc ... :-P
Si si, il le fait ! Testé et approuvé ;-))
Pour Diskdrake, tout le monde n'a pas une Mandriva sous la main (l'ami johndoe roule sur Fedora et consoeur), et là (le tuto) c'est plus fait pour des solutions de réparations et d'interventions à partir d'outils légers (runt entre autre) ...