Quel MAC acheter pour travailler????

Résolu/Fermé
melyart - 18 avril 2010 à 18:38
 melyart - 19 avril 2010 à 11:24
Bonjour

je dois changer de matèriel car je viens de créer mon entreprise et je me demande lequel de ces MAC me conviendrait il le plus entre le mac pro,l'imac et le mac book pro.
Je me sers beaucoup de photoshop et illustrator est ce que le portable mac book pro en 8 go serait suffisant ou devrais je prendre un imac voir un mac pro???

Merci pour vaux réponses
Melyart
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

En terme de puissance, le MacBook Pro est suffisant. Il a l'avantage de la portabilité.

Mais l'iMac pour moins cher offre une grande surface de travail et une qualité d'affichage supérieure au portables. Non négligeable pour Photoshop et Illustrator.

Le haut de gamme d'iMac est actuellement presque supérieur en performances au Mac Pro. En tous cas pour le modèle Quad Core. Donc l'achat de ce dernier n'est justifié que si besoin est d'y ajouter des cartes internes dédiées ou disposer de plusieurs disque internes . Ou encore pour se doter d'un écran réellement Pro et haut de gamme. Je pense que la gamme Mac Pro sera certainement renouvelée sous peu, car le tout haut de gamme iMac lui fait plus que de l'ombre.

Bien cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
2
je pense que je vais opter pour l'Imac alors car c'est pour travailler chez moi
Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 avril 2010 à 10:57
Bonjour,


+1 l'iMac est parfait pour vous.
0
Merci de m'avoir éclairé
0
Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
18 avril 2010 à 18:55
Je te conseil les Mac Pro car ce sont les + puissants.


Mais si tu utilise que PhotoShop et Illustrator, autant aller sur PC car, à prix égal, les PC sont + puissant que les Mac (les 2 logiciels sont compatible avec Windows).
0
Tu penses que les pc sont aussi puissant?
Quelle gamme de pc me conseillerais tu?
Merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 avril 2010 à 22:13
bonsoir
je te conseille en effet la gamme macpro =
1/ si tu en as le moyens en neuf
2/ si tu veux préserver l'avenir en évolution de mémoire et de disque durs par exemple
3/ si tu souhaites en effet démarrer ton entreprise ( bravo au passage ) avec du matériel qui ne sera pas renouvelé avant longtemps .... puisqu'évolutif !!
de plus le choix de l'écran ( des écrans ? ) reste à ta disposition sans être obligé d'acheter un écran apple ( mais pourquoi pas aussi ? )
maintenant les nouveaux iMacs sont remarquables aussi et présentent un rapport qualité / prix enfin exceptionnel
mais s'il en faut plusieurs ... alors voir une unité centrale et les écrans ???
bref le raisonnement en entreprise n'est pas celui d'un particulier qui ne voit que le bout de sa carte bleue ... non ??
à +++++ avec plaisir

il existe aussi un marché de l'occasion qui présente des produits très propres -----
++
0
Merci soleil pour toutes ces explications...
Je sais que le mac pro est le top mais c'est vrai qu'il est assez couteux c'est pourquoi j'hésite encore car je débute mon entreprise et n'est pas énormément de moyen
0
mrmuscle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 28
18 avril 2010 à 22:19
Pour les activités graphiques et pour un budget moyen je te conseille un IMac 30"
Grand écran, très bonnes performances et moins chères que le Mac Pro, après si tu as gros budget et utilise Photoshop et Illustrator dans ses extrêmes limites, privilégie le Mac Pro mais tu devras acheter avec un bon écran assez grand. Mon cousin est un infographiste 3D et il a un IMac, il ne s'en plaint pas.
Après si tu voyages souvent achètes le portable.
0
Tu me rassures car le mac pro est quand même super chère ,ce que je demande c'est un ordinateur assez puissant pour travailler comme ton cousin je suis infographiste et donc si il trouve que son mac ne rame pas je vais surement prendre un Imac
merci
0