Recherche un script d'édition de billets

Fermé
Lucas - 18 avril 2010 à 17:01
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 avril 2010 à 22:25
Bonjour,

je vais bientôt organiser une soirée d'une certaine envergure et souhaiterait rendre possible l'achat en ligne de places pour cette soirée.
L'idée est la suivante : la place contient le nom, le prénom de l'acheteur ainsi qu'un code-barre me permettant de l'identifier à l'entrée de la soirée.
Je souhaiterais rendre ces places le moins falsifiables possibles. Pour cela, il faudrait que les code-barres d'une place à l'autre soient totalement (aléatoirement) différents, mais je n'ai pas trouvé de générateur de code barres aléatoires.
De plus, j'ai un contrat monétique avec une banque qui me permet de recevoir des paiements en ligne de mes clients, et j'aimerais que suite à un paiement, le client recoive par mail l'adresse à laquelle il pourra imprimer la place. Pour cela, il faut que l'adresse soit cryptée un minimum (et non pas ...truc.com/ticket.php?nom=roger&prenom=jean&code=982034983, sinon ca sera aisément falsifiable).

Savez-vous s'il existe des scripts prévus pour ce genre de besoins ? Sinon, avez-vous des conseils, des idées à faire partager ?

Merci beaucoup :)
Lucas
A voir également:

3 réponses

koffi kan stephane Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 3
18 avril 2010 à 17:17
Salut, pour ton problème je crois tu as interet à aller cjeter un coup d'oeil sur ce site. Tu t'inscris et il te diront ce qu'il faut faire. voilà le lien.Nous nous sommes dejà servi de leur produit pour le lancement de notre evenement informatique denommé Barcampabidjan2010.C'est très pratique et je t'encourage à y aller.tu auras ton script là bas...https://www.eventbrite.com/
0
je connais déjà pas mal de sites qui proposent ce genre de choses mais ils prennent tous une commission... Comme mon projet est à caractère non lucratif je vais essayer de tout faire en interne pour m'en tirer le moins cher possible... Merci beaucoup pour ton idée anyway ;)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
18 avril 2010 à 22:25
Pour générer le code barre (à partir d'une chaine), tu peux utiliser cette bibliothèque (démo).
Pour générer le billets, tu peux utiliser GD (il y a un tuto sur le SdZ) afin d'écrire le nom et le prénom sur une image qui servira de modèles et y coller le code barre.

Pour l'url, tu peux générer une chaine "jeton" qui sera stockée dans une table avec les autres informations.
0