Pc bloque

Armelle71 -  
Toyota-supra Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un pb avec mon PC de bureau. A l'allumage, il fait beaucoup de bruit, lorsque tout est chargé, ça va mieux, mais depuis qq jours, si je lance une application type sauvegarde ou analyse complète et que je le laisse travailler, au bout d'1/2 h, tout se bloque, impossible de faire qq chose ni avec la souris ni depuis le clavier. Par contre si je m'absente et que je le met en veille, il repart bien tout de suite.
Le gros Pb est pendant les applications longues à s'exécuter style transfert de gros fichiers, de photos etc....
Si je met en route une vidéo depuis internet le son est haché et l'image est au ralenti.
Par contre la musique pas de Pb, le son est bon.
Qui a un avis. eST6CE LA CARTE GRAPHIQUE ?
Merci de votre aide

Windows XP HOME SP2 / Internet Explorer 8.0
A voir également:

10 réponses

Toyota-supra Messages postés 60 Statut Membre 3

En effet, Je pense aussi que c'est ta carte graphique.essaye tout d'abord de souffler toute la poussière qui bloque ton ventilateur de carte.si il fait du bruit démonte le met un petit filet d'huile.je pense qu'elle ce met en sécurité car elle refroidit mal.Bon courage
0
cybermilou Messages postés 49 Statut Membre 9

bonjour ,

alors pour le bruit au démarrage ca doit être un des ventilateur de la tour qui est en fin de vie .

pour le freeze c'est possible que quelque part le PC est moins bien refroidit a cause de l'accumulation de poussière , donc solution un bon coups de soufflette dans la tour et c'est repartit .
0

Oui tant qu'a faire donne un bon coup de soufflette(compresseur).si t'en as a pas souffle avec ta bouche (lol).Mais fait gaffe aux postillons.Je te rappelle que tu doit toucher la structure métallique avant de manipuler tes composants.Si ton ventillo continue a faire du bruit démonte le soyeuse-ment et nettoie le socle de celui ci et met un filet d'huile sur l'axe.Réduction du bruit garantit mais risque de casser quelque chose si tu es un brise fer!!
0
Armelle71

Merci,

Après le coup de soufflette, plus de bruit au démarrage, (je l'avais pourtant fait il n'y pas si longtemps - je ne pensais pas qu'il puisse en si peu de temps avoir autant de poussière) J'ai lancé Norton en analyse complète, au but d'une demie heure, idem bloqué. Et en plus date et heure 31/12/2002 heure 22.56

Quelles sont vos suggestions ?
J'ai l'intention de changer de PC et de prendre un All in One,
Mais si celui-ci, qui m'a rendu de bons et loyaux service depuis pas mal d'années pourrait encore avoir une retraite heureuse près de mes petits enfants, je réparerais volontiers.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de réinstaller les drivers de ta carte graphique.Ou retire la carrément.Laisse le Chipset reprendre les commandes regarde a nouveau çi ça freeze.A mon avis c'est un défaut de composant soit ta carte graphique soit une mémoire ram qui a lâché.C'est facile de vérifier tout ceci.Longue vie a ton PC!!
0
Armelle71

Merci TOYOTA,
J'essaierai, plus aujourd'hui, le soleil brille et il est presque temps d'allumer le barbecue. Je te dirais ce que cela a donné, enfin ma décision est tout de même prise , ma sauvegarde faite.
Que penses-tu des All in one ?
0

Très Très bien après cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire.Mais c'est du Top.Un autre petit conseil pour ton coucou ^^.Fait un démarrage sans échec ou change de compte.Bon barbecue et bonne fin de week end.
0
Armelle71

C'est une barrette mémoire qui a grillé. Je viens de controler je n'ai plus que la moitié de mémoire. Merci encore pour tes conseils.
0
Armelle71

PS je n'ai pas compris pour démarrage sans échec et le changement de compte.
Je suis de la génération du baby boum, j'approche à grand pas de la retraite et je ne comprends pas tjs le langage moderne. Alors pourquoi devrais-je changer de compte.
J'ai mis en route un scan spybot, puisque le scan online de bitdefender ne marche pas peut-être en plus un malwarre, mais norton ne le détecte pas pendant l'analyse rapide
0

Ok, Les nuages ce sont levé,c'est déjà fini le barbecue...Donc il faut donc que vous changiez cette barrette ram, Alors pour le démarrage sans echec cela sert à éviter ce genre de beug, le changement de compte peut bloquer certain programme infecté.Mais on a trouvé la panne donc ca ne sert a rien. Mais pour info pour le démarrage sans échec il faut appuyer sur F8 OU F2 l'or du démarrage de l'ordinateur au tout début.Encore pour info il faut mettre exactement des barrettes mémoires de même fréquence.Dans votre cas cela doit être des DDR2.Pour vérifier la fréquence qu'il faut, c'est soit au démarrage soit avec ces logiciels gratuit CPU-Z ou everest.
0