Récupérer les données d'un DD sans écran ?

Résolu/Fermé
Celebo - Modifié par Celebo le 18/04/2010 à 04:22
donnebi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 18 avril 2010 à 21:17
Voici mon problème : mon ordinateur ne reconnait ma carte graphique qu'à moitié depuis cette nuit, alors que je n'ai rien fait de spécial (éteint normalement, et au démarrage, l'écran ne s'allume plus). Pourtant, l'ordinateur se lance quand même, je l'entends charger normalement (ce qui n'est pas le cas lorsque je débranche ma carte graphique).

J'ai procédé à plusieurs tests (câbles, carte graphique, écran, ports) pour déterminer que l'origine du problème se trouvait dans l'ordinateur lui-même. Le truc, c'est qu'il n'est plus sous garantie ! Je ne peux donc pas l'envoyer au SAV pour le faire remplacer ou que des experts le réparent (je pense que le problème vient d'un truc qui a grillé ou carrément du circuit imprimé).

Seulement, sur mon DD, j'ai des données très importantes : photos, licences légales de Cubase, Ableton Live, VSTis de Native Instruments, etc... Hors de question de le formater, donc. Il me faudrait une solution qui me permette de récupérer les données du disque dur sans écran. Réseau local ? Pas possible, faut une manip' sur les deux PCs. Mettre le DD dans un autre ordinateur ? Pour qu'il le reconnaisse, l'ordi doit le formater. A moins qu'il y ait une solution, avec un LiveCD ?

Qu'en dites-vous, vous les connaisseurs ?
J'ai grand besoin de votre aide, merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
18 avril 2010 à 04:28
T'as pas précisé ton OS?

Si t'es sous windows ça peu arriver, ça me l'a dejà fais a plusieurs période. J'ai jaimais trop compris, ni cherché pourquoi, ça c'est arrter aprés une mise a jour...

Au pire si ton ecran ne s'allume plus du tout tu peu toujours enlever ton disque et le mettre sur un autre PC pour récupérer les donnés.
0
Je suis bien sous WIndows, XP Pro ;)

Le truc, c'est qu'en mettant mon disque sur un autre PC, pour que celui-ci le reconnaisse, il faudra que l'ordi le formate, d'après ce que j'ai compris. Après, peut être que TestDisk peut le reconnaitre ? N'ayant jamais essayé ce logiciel, j'en ai aucune idée =/
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
Modifié par Dr.W le 18/04/2010 à 04:36
Non pas du tout ! Tu le branche directement a l'intérieur d'un PC par S-ATA ou tu le met dans un boitier pour disque dur externe !

Les seul disque qui ont besoin d'être formaté pour fonctionné sont les disques neuf ! Ou lorsqu'il ont des secteurs d'abimé et que le système ne les reconnai plus (Et encore, dans la plus part des cas ont peu encore sauvé pas mal de donné)

;)

Sinon c'est peu être simplement ta carte graphique qui rend l'ame... Tu peu en trouver des neuves pour 30euros.
0
Ow, génialissime ! Tu sauves ma nuit, un grand merci à toi Dr.W !
J'ai vu un tutoriel vidéo pour brancher le DD en S-ATA, ça m'a l'air vraiment simple.

Sinon, la carte graphique marche bien, je l'ai essayée sur l'ordinateur depuis lequel j'écris ce message.
Bon, bah... C'est parti pour acheter un nouveau PC, alors. Je vais déjà mettre les données du DD sur un autre ordinateur pour voir ce que ça donne.

Merci pour ta réponse rapide et précise, beaucoup =)
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
18 avril 2010 à 15:11
De rien :)

Attend un peu avant d'acheter un nouveau PC quand même, sauf si tu y pensai dejà depuis un moment ça peu etre un bonne occasion.

Ton PC a quel age? As-tu essayer l'ecran sur un autre PC?
0
Hem... Trop tard, le nouveau arrive après-demain par Chronopost ^^' Mais comme tu l'as dit, il m'en fallait un depuis un bout de temps : comme je bosse dans l'audio, avec de gros logiciels comme Cubase 5, ma petite configuration ne me suffisait plus.
En plus, l'ordi était franchement destroy, en plus d'être un peu vieux (3 ans) et c'était un boitier "slim" (un seul port PCI, presque rien de configurable). Le nouveau a 4Go de Ram, un processeur Dual Core de 2,6GHz, 500Go d'espace disque, une carte graphique qui tient la route et Windows 7 64 bits avec licence...

Tout marchera sur le PC (du moins plus que sur mon ancien, sur lequel certains drivers ne fonctionnaient plus), et ça ça fait du bien à l'avance. J'ai du charcuter l'autre PC pour en retirer les trucs utiles (boitier slim = horreur à démonter : un tournevis ne suffit pas, faut aussi une pince et un esprit barbare) : processeur, RAM, lecteur disque et évidemment, mon disque dur SATA.

Vivement que je puisse mettre le DD sur le nouveau PC... Et vivement que ce dernier arrive.
Un PC qui marche, enfin !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 avril 2010 à 04:33
bonjour

est ce que tu a un bip au démarrage ?
et as tu essayé le mode sans échec démarrage et F8 .
0
Ni l'un ni l'autre, puisque l'écran ne réagit pas du tout au démarrage (rien ne s'allume, pas de bip, pas d'affichage du BIOS).

Mais le problème semble être résolu ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 18/04/2010 à 05:17
si tu n'as pas de bip du bios c'est un problème assez sérieux .
CM, CG, Barrettes, Proc .

essaie ceci ! si ton pc est un bureau .

retire la piles du bios un temps et remet là.

http://images4.hiboox.com/images/2908/449b60624f79e3160a90874675471ba7.jpg

ou tu change le cavalier de place.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
donnebi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
18 avril 2010 à 21:17
pour récupérer les données de ton DD il faut que tu le connecte en esclave à un autre ordi après démarrage de l'ordi il serra détecter par windows ensuite il apparaitra dans le poste de travail et tu pourra récupérer toute tes données
0