Disque dur non reconnu
kamykaze
Messages postés
83
Statut
Membre
-
kamykaze Messages postés 83 Statut Membre -
kamykaze Messages postés 83 Statut Membre -
bonjour a toutes et a tous ,voila j'essaye d'installer un autre dd dans mon pc , mais il n'est pas reconnu??? il ya t'il une manip??
j'ai brancher la nasse de mon dd ,maintenent sur mon 1ier dd il y a un jumper,faut t'il le chenger de place ???
c la première fois que j'effectue ce genre de manip.
merci a tous
j'ai brancher la nasse de mon dd ,maintenent sur mon 1ier dd il y a un jumper,faut t'il le chenger de place ???
c la première fois que j'effectue ce genre de manip.
merci a tous
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
19 réponses
salut,
s'il est second sur la même nappe il faut mettre le cavalier de ce nouveau disque sur slave, s'il est tout seul sur la seconde nappe il faut mettre le cavalier sur master. De plus regarde sur le site du constructeur un schéma et souvant dispo.
Si ça peux t'aider voir éventuellement sur mon site :
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
s'il est second sur la même nappe il faut mettre le cavalier de ce nouveau disque sur slave, s'il est tout seul sur la seconde nappe il faut mettre le cavalier sur master. De plus regarde sur le site du constructeur un schéma et souvant dispo.
Si ça peux t'aider voir éventuellement sur mon site :
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Bonsoir,
Si ton nouveau DD est en IDE (nappe large) il faut que tu mettes son jumper en "slave", celui de l'ancien devant être en "master". Mettre de préférence l'ancien en tête de nappe (pas obligatoire, ça)
Si ton nouveau DD est en IDE (nappe large) il faut que tu mettes son jumper en "slave", celui de l'ancien devant être en "master". Mettre de préférence l'ancien en tête de nappe (pas obligatoire, ça)
bonjour a toutes et a tous ,voila le dd est reconnu ,j'ai connecter comme sur les schémas ,mais il reste un probleme ,c'est un dd de 40 go et il ne reconnais que 1,90 ga,c'est un dd de recup il tournais en win 98 ,et je pense en fat 32, que serais la manip pour faire reconnaitre tous les 40 giga??
merci a tous
merci a tous
sous windows98 lorsque tu lance fdisk cocher sur le premier écran de fdisk la case en bas à droite " Voulez vous activer la gestion des disque de grande capaicté" et ensuite suprime la partition que tu viens de monter puis reboot et lance fdisk pour monter un partition de la totalité espace disque " partition primaire DOS" pour installer Windows98.
Si tu installe XP supprime la partition, boot sur le cd d'XP et suis la procédure " Installation ,Partition, Formatage"
Si tu installe XP supprime la partition, boot sur le cd d'XP et suis la procédure " Installation ,Partition, Formatage"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,ok bien compris ,mais en fait je destine ce dd a recevoir des données. doit je formatter et installer xp dessus pour pouvoir acceder a tout le dd???
merci encore
merci encore
si tu veux le dédier uniquement aux données pas besoin d'installer un système sur ce disque dur. Dans ce cas t u le configure comme disque logique et non principale. Si tu monte tes partitions sous fdisk de win98 il faut aller sur ligne 5 ensuite ligne 1 puis ligne 2 partition étendue là tu lance la procédure pour la totalité ce qui donnera un lecteur logique sur cette partition étendue.
clic droit sur poste detravail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques, là tu fais Analyser de nouveau ou Actualiser après Partition puis formatage.
bonjour a toutes et a tous ,voila j'ai fait comme tu m'a indiquer sur xp,
j'ai suprimer une partission et formatter ,mais c'est un dd de 40giga et il indique que 31,4 giga ,??? c'est normal a ton avis??
merci
j'ai suprimer une partission et formatter ,mais c'est un dd de 40giga et il indique que 31,4 giga ,??? c'est normal a ton avis??
merci
si ton bios détecte les 40Go XP devrais sans difficultées approcher les 40Go car il est limité à 128Go sans le pack sp1 ou sp2. Es-tu sur qu'il n'y a pas une autre partition sur ce disque dur ou alors ton pc est trop ancien entre autre la carte mère ?
salut et bien sur ce nouveaux dd il ya plus de partition ,j'ai fait la procedure comme indiquée sous xp ,au sujet de ma carte mère c'est une ecs k7s5a ,pc de +- 2001
tu a une idée??
merci
tu a une idée??
merci
ok mais est-ce que ton bios reconnait les 40Go ? c'est affiché sur l'écran au démarrage du pc.
si ton bios nereconnait pas latotalité voir une mise à jour et dispo. afin permettre de retrouver la totalité.
tu trouve la version du bios dans la BDR : Démarrer/Exécuter/regedit, ensuite te rendre à cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE/HARDWARE/DESCRIPTION/SYSTEM
si ton bios nereconnait pas latotalité voir une mise à jour et dispo. afin permettre de retrouver la totalité.
tu trouve la version du bios dans la BDR : Démarrer/Exécuter/regedit, ensuite te rendre à cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE/HARDWARE/DESCRIPTION/SYSTEM
bonjour a tous ,ce ne serais pas le formatage en ntfs qui prend 7 a 8 giga?? je sais qu'au depard les 40 giga annoncé ne sont en réalitée que +-38 giga
c'est peut etre ca???
merci pour votre aide
c'est peut etre ca???
merci pour votre aide
non non ! la NTFS n'a rien à voir, regarde ici tu en apprendra un peu plus :
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go
salut ,voila ceci est l'ecran au demarrage du pc :
pri master: a93.0500 maxtor , 6l040j2
ultra dma mode -5 smart capable but disabled .
pri slave: 3.39 st340810A ultra dma mode -5
smart capable but disabled
pour la version du bios voici:
american magatrends inc
date 04/02/2001
version : 07.00t
taille:256 o
merci encore
pri master: a93.0500 maxtor , 6l040j2
ultra dma mode -5 smart capable but disabled .
pri slave: 3.39 st340810A ultra dma mode -5
smart capable but disabled
pour la version du bios voici:
american magatrends inc
date 04/02/2001
version : 07.00t
taille:256 o
merci encore
j'ai trouvé ceci avec google mais en anglais alors pige pas trop la langue désoler.
Une chose voir sur le site de Maxtor tu dois trouver des infos à ce sujet.
le druide sans la potion.
Une chose voir sur le site de Maxtor tu dois trouver des infos à ce sujet.
le druide sans la potion.
salut ,mais le probleme n'est pas sur le maxtor c'est sur le dd en esclave,
mais ssur le site maxtor tu pense que je trouve des infos???
malheureusement mon englais est pas fameux non plus .
merci
mais ssur le site maxtor tu pense que je trouve des infos???
malheureusement mon englais est pas fameux non plus .
merci