Plus de son et d'internet

Résolu
Ejie -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai un ordinateur portable Packard Bell qui tourne sous Windows XP sp3 et en le démarrant hier il m'a sorti une floppée d'erreur. Windows charge normalement mais plus moyens d'écouter de la musique qq soit le lecteur et plus moyen de se connecter à internet. ma connection est suffisante pour récupérer les mails mais pas pour allez sur le net.

J'ai essayer de faire une restauration mais celle ci a échouer et maintenant les points de restaurations n'existe plus. Il n'y a plus d'erreurs lorsque je démarre xp mais tjs pas de son même les sons systèmes, sauf le son au démarrage.

Je n'y connais pas grand chose et je patouille lamentablement. je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai trouvé une anomalie : dans les pilotes non plug & play le sérial.sys parait ne pas fonctionner. le message du gestionnaire est le suivant :"ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tout ses pilotes ne sont pas installés. (code24) "
j'aurais bien réinstallé xp mais je n'ai jamais eu le cd d'installation. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à vous

A voir également:

5 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354
 
salut
pas de son pas internet

tu as donne la réponse tu n'as pas les pilotes
http://support.packardbell.com/befr/
0
Ejie
 
d'abord merci de ta réponse. voilà, j'ai téléchargé tous les pilotes, je les ai installé, j'ai redémarré l'ordi et tjs pas de son, tjs pas d'internet et tjs le point d'interrogation sur serial ds le gestionnaire de périphérique. je suis désespéré et comme dit plus haut je n'ai pas de cd pour réinstallé xp.
au secours!!!
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354
 
tu va sur le gestionnaire de périphérique tu fait mettre a jour
le pilote et tu lui indique ou tu as mis les pilotes téléchargé pas au format rar évidement
0
Ejie
 
malheureusement lorsque je vais sur les propriétés de serial, dans l'onglet pilote il n'y a pas le choix pour mettre à jour le pilote. il y a : "état actuel arrêté" et si j'appuie sur le bouton démarrer qui est à coté ça m'ouvre une nouvelle fenêtre qui indique : "le système à rencontré l'erreur suivante lors de la tentative de démarrage du service
le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"

Mais a quoi sert ce pilote?

dans l'onglet détail il y a un "n° d'identification de l'instance de périphérique" et ce n° qui n'en est pas un est "ROOT\LEGCY_SERIAL\0000"

je ne sais pas si ça donne des indications...
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354
 
il faut faire un clic droit puis propriété
0
Ejie
 
je ne comprends pas ta réponse puisque je suis allé dans propriété après avoir fait un clic droit. l'onglet pilote est bien dans propriétés et c'est là que je suis allé. le prob c'est que sérial est un pilote qui n'apparait dans la liste que quand tu clic sur afficher les périphériques cachés dans les options d'affichage. de toutes façons il n'y a pas de pilotes pour les pilotes tt de même?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir Ejie et menu65,

Vérifies l'état de ton antivirus,stp....Est-il toujours activé?

==> Car les symptomes que tu décris montrent une possible infection de type "Bagle"

a+
0
ejie
 
Bonjour archet9,

mon antivirus était activé. Je ne sais pas si j'ai été infecté,mais comme je n'avais plus de solutions à ma disposition j'ai sauvegardé mes données sur un dd externe et j'ai utilisé le programme de restauration de Packard Bell pour faire une restauration complète. J'ai retrouvé le son mais pas ma connexion internet. Je passe par un routeur sans fil, je suis allé sur le routeur et je l'ai reparamétré,. j'avoue que je ne suis pas bon mais au feeling et à la patience et en lisant les instructions j'ai réussi à retrouvé ma connexion ;)
c'est d'ailleurs depuis mon ordi que je poste ce message. Cette plaisanterie m'a fait perdre 4 jours mais je retrouve un pc vide et, je pense propre.
Merci à vous deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bonjour
telecharges malwarebytes enregistre execute et installe le puis mets le a jour coche analyse complete cocher toutes les cases et clic sur rechercher
laisse le travailler jusqu'au bout
si infections mettre en quarantaine et aller dans l'onglet quarantaine de malwarebytes puis supprimer
redemarrer le pc
0